Ton collègue m'a appelé hier soir très tard pour m'informer de la situation que j'ignorais et il ne m'a pas traité de dégueulasse... ne t'indigne pas à sa place et arrêtons les délires de black listé, les conséquences sur sa famille et les polémiques sur ce sujet; il a toute la confiance de la profession et aucune équivoque à son sujet. Alors stop, svp. gardons un peu de mesure, et de calme... Quand au post insultant je pense en avoir été suffisamment destinataire pour les laisser à la place qu' il ne devrait pas quitter : le caniveau.eiade.fr a écrit :![]()
Bonjour à toutes et à tous,
L'heure est grave
Je viens de lire le post envoyé par Bruno sur ce forum et les commentaires qui en découlent. La situation est alarmante.
Je suis étudiant Iade à la Pitié-Salpétrière (Aphp) et le gars soit disant appariteur avec les flics en civil sur la photo envoyé par Bruno est étudiant avec nous depuis le 1/10/2009!
Il s'appelle A. et n'a rien d'un flic infiltré... Sa blouse il la met tous les jours en stage et avec le carton car elle est neuve et stérile !
A c'est sûr, maintenant on va être crédible auprès de notre ministère avec une photo comme ça...
Vérifiez vos sources avant de les diffuser à grande échelle ! C'est pas comme si on avait pas un réseau de communication efficace pour vérifier ce qu'on avance avant d'affirmer n'importe quoi!
Vu les commentaires du forum, toute la profession est maintenant remontée contre lui... Or il lui reste 1an à faire avant d'être diplômé.
En plus, il est très impliqué, comme nous tous, dans le mouvement, présent à chaque manif, depuis le début. Maintenant il est fiché et blacklisté par toute la profession. Bravo !
Maintenant ça va être dur de faire marche arrière et de démentir l'info.
SANS PARLER DES CONSEQUENCES PERSONNELLES POUR LUI, SA FEMME ET SON FILS
Certains de vos post sont même insultants voire menaçants à son égard je cite :"celo sans pento dans les fesses, on verra qui fascicule en premier".
Merci Bruno, c'est dégueulasse pour lui.
Je n'ai pas envie de casser le mouvement, ni d'aller à l'encontre de mes pairs les Iade, mais je suis obligé de demander à tous mes collègues ainsi qu'aux personnels de l'école d'iade de faire un démenti formel.
Je pense à A. et la situation est grave pour lui.
Nous sommes tous des professionnels de santé alors soyons solidaires entre nous et arrêtons la parano, les ambitions personnelles, la gueguerre intersyndicale et les diffamations SOYONS TOUS UNIS CONTRE LES VRAIS ADVERSAIRES ET NE NOUS TIRONS PAS DANS LES PATTES MUTUELLEMENT.
Malgré tout ça nous restons motivés et solidaires avec le mouvement.
Merci à tous
Eiadement vôtre
J'ai plusieurs autres dizaines de clichés que des Iade de toute la France me font parvenir en ce moment ainsi que des vidéos très choquantes pour illustrer les violences et les PROVOCATIONS policières du 1er octobre.
Quel IADE ayant participé à cette journée en est sortie indemne; certains n'ont pas repris le travail, blessé physiquement et pour beaucoup choqué psychologiquement... pris en charge par des cellules medico psy ou tout simplement arrêté par leur médecin.
Ne nions pas la réalité il y a eu provocation, un dispositif policier impressionnant mis en place depuis le matin encore jamais vu aux abords du ministère, tout a été fait pour que ça dégénère.
Je rappelle que la délégation du ministère soit 11 personnes a été exfiltrée par des policiers d'un groupe d'intervention, cagoulés après avoir enfoncé la porte avec un bélier, et que chaque membre de la délégation encadré par 3 policiers a eu son identité relevé et une plainte de signifiée (à titre perso sur ce mouvement c'est la 3 ème pour moi).
Alors hier, désolé mais je ne pouvais pas me taire face à la ministre sur ce sujet; il fallait le dire, peu importe la photo, les casseurs et les provocateurs sont du côtés de la police, pas du notre. Dénoncer alors que nous la rencontrions pour la première fois en 7 mois ces exactions étaient nécessaires.
15 interpellés ; 43 blessés déclarés, 3 garde à vue de plus de 24 h 00 avec poursuites judiciaires et il faut la fermer ????
Pendant ce débat sur Laryngo que je découvre à l'instant, j'ai passé ma journée à organiser la défense collective de nos 3 collégues et préparer les dossiers, rassembler les piéces, prendre des contacts. avocats, pétition nationale, caisse de soutien ... vont bientôt être mis en place.
Lorsque tout sera finalisé vous en serez bien sûr informé, et vous pourrez alors agir, poster, parler enfin efficacement et oeuvrer chacun à son niveau pour un soutien à nos 3 collègues qui eux, et eux seuls sont dans une situation délicate.
A.... A TOUTE LA CONFIANCE DE LA PROFESSION. CE N'EST PAS DISCUTABLE. POINT FINAL.
BRUNO