L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Neytiri
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2005

Pour la NBI , c'est à discuter, mais concernant le Master,
c'est "acquis" mais PAS pour le "STOCK " !!!
on fait quoi alors ???

:bigun2: :bigun2:
Neytiri
Donateur laryngo 2010-2011

Pour la méga teuf , je suis partante !!!

:smt016 :smt016
iadekb

marcos a écrit :si on garde nos girlles actuelles
classe normal iade : 367-544
classe sup iade: 454-604
(il y aura surement un nouvel espace statutaire qui remontera de peu cela, à l'instar des ide faisant le choix de rester dans leur grille)

en 2015 ide:
grade 1 (=classe normale) = 379-680
grade 2 (classe sup) = 444-730

oui vou avez bien lu!

Oui on lis bien mais tu fais erreur
Je pense que tu fais erreur lorsque tu indique les grilles IADE tu mets les indices net Majorés
Lorsque tu mets les grilles IDE tu parle D indice Brut

Attention c est une erreur importante
ASA29

prete à retourner à paris!!!!! :wtire3: :0092: :fumi-opiom: :Demon30: :capo: :18_crazy:
IADE CHI PSG

Comment réagir à cette provocation..

La colère domine : en effet le ministère vient de nous cracher son immense mépris au visage, mais je ne suis pas surpris. Mr Bubien en bon technocrate aux ordres, nous humilie un e fois de plus.

la réaction manière forte ne marche pas : nous ne sommes pas taillés pour la guerre, ce n'est pas notre culture.

a mon avis je pense qu'il faut les contrer le plus légalement possible. même une petite victoire dans lae respect des lois, a toujours plus de valeurs.

j'ai cru comprendre que la loi interdit de gagner moins à qualification supérieure : il faut peut etre refléchir à un recours devant une juridiction, type TA ou plus haut.
pénélope 29

désolée mais c'est non !!! je ne lacherai pas pour quelques miettes jettées pour nous faire fermer notre gueule :aa: c'est l'avenir de notre métier et sa reconnaissance !!! c'est aussi la sécurité en anesthésie ,notre système de soins .... tout ce pour quoi nous nous sommes battus depuis 7 mois ne vaut que 90 euros? c'est lamentable, il ne faut pas lacher maintenant , elle ne nous aura pas avec une miniprime qui ne nous permettrait même pas d'acheter la vaseline nécessaire pour conclure cet accord :enculmouche:
stryker

:169: :clap: :smt025 :smt025 :smt025 :0092: :souris :souris
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Cette prime ne vaut rien. Ce n'est pas pour cela que nous nous sommes battu. Nous voulons une vraie grille niveau master II.
Il faut continuer le combat.
Cette proposition est inacceptable.
aron22
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

Gagnons de façon profonde le soutient de la population au travers de la bataille médiatique : Ce qui est en jeu à l'avenir c'est leur sécurité au bloc opératoire.

Les médecins dans leurs luttes n'hésitent pas un seul instant à brandir le spectre de la sécurité.... Il faut gagner l'opinion publique.
iadekb

Le dialogue avec la truie aurait pu s instaurer et notre problématique doit être traiter avec d autres mesurettes qu'il va falloir aller chercher

Pour avoir une grille à 70 POINTS
Il fallait rajouter

Grade 3 par ordre croissant d echelons de 1 à 5 en nombre de points
+ 16,13,13,12,9

Grade 4 par ordre croissant d echelons 1 à 7 en nombre de points
+ 5,18,25,25,27,32,32

Est ce une prime indiciaire ou une PFR ?
Modifié en dernier par iadekb le 08 oct. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
Zebuth

Bien bien bien, tout le monde ici semble contre.
la rue gronde, c'est vrai.
l'hôpital gronde, c'est vrai.
qui voit on dans la rue? les iade, c'est vrai
qui voit on d'autre dans la rue pour nous soutenir? personne, c'est plus que jamais vrai.
qui se marrera en disant: vous vous êtes entêtes et n'avez rien eu au final? tous ceux qui n'étaient pas dans la rue.

on ne peut faire confiance à personne à 100%, que ce soit ministère, syndicat, collectif, car nous sommes tous faillibles, alors, réfléchissons calmement, refuser ça, c'est repartir avec rien, repartir au front, de quelle façon? faire plier? de quelle façon?

certains disaient ne pas vouloir des autres métiers avec eux au risque de se faire phagocyter...cela nous pend également au nez.

Je ne sais que choisir moi même, alors ne nous emportons pas trop vite
ATTILA54
Donateur 2013

absolument attendons le prochain remaniement ou les prochaines elections plutot que de se prostituer .j ai pas envie que l on me dise: c est bien vous avez a peu pres gagne 10 euros par mois de conflit... alors attendons encore quelques mois le compte y sera.
Mister Hyde

aron22 a écrit :Gagnons de façon profonde le soutient de la population au travers de la bataille médiatique : Ce qui est en jeu à l'avenir c'est leur sécurité au bloc opératoire.

Les médecins dans leurs luttes n'hésitent pas un seul instant à brandir le spectre de la sécurité.... Il faut gagner l'opinion publique.
elle est déja acquise...

Pour gagner, il faut se donner les moyens, le jour où tout le monde se retrouve à un endroit de camping en exigeant un dû, on peut avoir une paie de ministre... et tous les avantages qui vont avec...mais se faire assigner à tour de bras, ça fait de la paperasse c'est tout...et l'aumône est ce qui lui correspond. 100€ c'est un peu mieux qu'une aumône car notre réaction va quand même au delà de ça....
niade

:smt026 qui se souvient du combat de 5 semaines en 2000 pour qu'ils nous suppriment cette P.... de prime et que l'on ai des grilles salariales spécifiques? le retour en arrière est délirant on ne peut pas l'accepter ne vous laissez pas endormir par le son trébuchant des euros le combat continu ils n'ont toujours pas compris notre détermination montrons leur de quel bois on se chauffe
loulig

Non, non et non, il ne faut pas accepter cette aumône qu'on nous jette au visage.

Les transporteurs et les dockers se mettent en grève, et des lycéens commencent à descendre dans la rue (et pour une raison que j'ignore le gouvernement à peur que le mouvement s'étende aux lycéens :smt025 ). Le gouvernement ne pourra pas mener tous ces combats de front, il faut maintenir la pression.

Si on cède maintenant pour ramasser cette prime de merde, on ne pourra plus rien avoir ("comment, messieur, mais vous avez déjà eu ce que vous vouliez"), et s'en sera fini du soutien populaire ("hein, encore eux? c'est vraiment des aristos, on leur file du pognon et ils râlent encore").

Désolé mais je ne me suis pas battu pour au final être moins payé que les futures IDE.

Là le ministère se fout ouvertement de notre gueule. Faut pas qu'on lache.
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Cette prime est une énième claque que ce ministère nous envoie.
Répondons pas une mobilisation sans faille et renforcée.
Ne nous laissons pas avoir par la poudre aux yeux qu'ils nous jettent du haut.
Le combat doit continuer. Cette proposition est inacceptable.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

i love cats a écrit :ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument rester unis!
cet ersatz de proposition financière risque de nous scinder en deux: ceux qui acceptent et ceux qui refusent
moi je redoute fort fort la fin du mouvement, ne tombons pas dans le panneau

:169: :applause:

IL EST LA LE DANGER !!!! QUOI que nous decidions, ne coupons pas la profession en deux encore une fois, avant tout , faisons, tout, mais vraiment TOUT pour rester uni dans nos decisions y compris en faisant des pas les uns vers les autres ...

Nous obtenons lorque nous sommes UNIS, DETERMINES et QUE nos actions SE VOIENT DANS L'ACTIVITE des BLOCS .....

Les 40 arrets maladies de la région chez nous , qui ne sont pas dune epidemiade mais les conscequence de leurs saloperies sont + ou - autant d'activité en moins ( et donc d'argent ) et sans pour autant qu'ils fasse l'économie de notre salaire ...

Alors UNION, ACTION ..... OUP'S ça fait trop OS, je vais me faire taper dessus par le Sud du bord de mer ! UNITE, et actions fortes au sein des services ... la c'est mieux
bruno.franceschi

marcos a écrit :question à bruno

comment ça fonctionne? les syndicats doivent répondre? si oui quand et comment?
si une seul OS signe ça passe ? comme avec le SNCH? si c'est le cas on est foutu!

A priori pas de signature c'est une décision unilatérale du ministère qui prends à lui seul cette décision "pour calmer le jeu IADE" en lien avec l'intervention surprise de BACHELOT elle-même lors de la réunion et certainement lié aux événements du 1er octobre; les pompiers de service sortent de la caserne.

A l'heure ou je vous parle je n'ai pas connaissance d'une quelconque demande de signature, ou que l'une des orgas est signée ce texte

La réunion de mercredi je vous le rappelle est parti sur la base d'une demande FO de 28 points et sur la base de la proposition ministérielle de juin dernier de 38 points pour les 4 derniers échelons de la grille sup.

Quand on analyse la décision prise, 120 euros pour tous soit 25 points pour tous, ça n'est ni plus ni moins que la même chose que la propositions du ministère de juin qui ne s'appliquait qu'à certains

En fait l'enveloppe est la même mais la répartition est différentes .....

Aucun effort financier supplémentaire depuis juin ...ça laisse rêveur sur la volonté de négocier et d'entendre nos demandes; rééquilibrage, maintien du différentiel IDE / IADE, rattrapage post 2002.....

De plus, rien ne dit que cette prime ne soit pas assujettie ....au droit d'option...et la boucle est bouclée... tu veux 120 ? bosse 5 ans de plus.

Trop fort le renouveau du dialogue social!!!!
bruno Franceschi
Pour l'UFMICT CGT COLLECTIF IADE
loulig

Désolé mais moi je suis uni avec moi contre cette proposition, point.

il ne faut pas l'accepter, c'est juste un gros foutage de gueule. L'accepter, c'est renier toutes nos revendications. L'accepter c'est mettre à bas tout notre argumentaire sur le différentiel de salaire et l'attractivité de la profession. L'accepter c'est dire au public : "les IADE ne se battent pas pour votre sécurité mais pour le fric" (et en plus pour 3 francs 6 sous).

Non, désolé, mais c'est même pas négociable. C'est une nouvelle injure faite à notre profession, il ne faut pas l'accepter.
babou
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : bloc

Que faut-il penser de cette prime de 120 euro??? qu'attendons nous au final ? pourquoi avons nous fait tout ça?
Nous avions à Dijon, une plateforme revendicative très claire. L'exclusivité d'exercice et non pas de compétence, pour garantir LA SÉCURITÉ anesthésique dont nous estimons être un maillon primordial, et on se rencontre aujourd'hui dans tous les blocs en grèves , indispensable.
120 euro est ce le cout de cette sécurité??
Reconnaitre que nous nous contentons de cette somme et de cette manière, c'est reconnaitre qu'en fait on ne veut que du fric!!!
Retourner dans un bloc avec cette idée me fait peur!!!
Nous demandons à être payer pour nos compétences qui correspondent aux études que nous avons suivi et nous avons encore une fois à Dijon, grâce à Kamel, défini des modalités qui ne me semblent pas Pharaoniques.
Nous devons être fiers de ce que nous avons entrepris!!! Attention à comment nous finirons . Gardons la tête haute!!! Peut on accepter cette prime méprisante????
Continuons notre action!! C 'est dur pour tous mais on se soutient moralement et financièrement et de toute façon notre profession en ressortira grandie et encore plus respectable.
Répondre