L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte
Modérateur : Marc
-
Dans ma carrière professionnelle j'ai rarement eu 120 euros d'augmentation!
Il faut comprendre que nous sommes dans une impasse: l'action physique sur Paris devient délicate et potentiellement violente. L'action in situ est difficile ( pressions, assignations, conflits sous jacents avec syndicats et/ou collègues..) et ne permettra pas de tenir très longtemps.
"Je vous rappelle par ailleurs les engagements de la ministre sur :
- le master d'ici la fin de l'année;
- la garantie de l'exclusivité de compétence"
Il y a des écrits et des engagements, attendons.
Ce conflit nous a permis de nous structurer, de communiquer, de nous rassembler.
Peu de secteur professionnel en sont capable. C'est, je pense, notre grande victoire, et c'est sur cet acquis qu'il faut travailler et continuer l'effort.
Les dérapages des jours derniers sur ce forum indiquent qu'il est temps de se reposer, de se reprendre.
Notre force future est dans notre capacité à nous structurer et à nous rassembler auprès des collectifs. L'action n'est pas fini mais une pose est nécessaire.
Les manifestations sur Paris sont vraiment pour moi de très bons souvenirs mais j'ai peur de la manifestation de trop!
Il faut comprendre que nous sommes dans une impasse: l'action physique sur Paris devient délicate et potentiellement violente. L'action in situ est difficile ( pressions, assignations, conflits sous jacents avec syndicats et/ou collègues..) et ne permettra pas de tenir très longtemps.
"Je vous rappelle par ailleurs les engagements de la ministre sur :
Ce conflit nous a permis de nous structurer, de communiquer, de nous rassembler.
Peu de secteur professionnel en sont capable. C'est, je pense, notre grande victoire, et c'est sur cet acquis qu'il faut travailler et continuer l'effort.
Les dérapages des jours derniers sur ce forum indiquent qu'il est temps de se reposer, de se reprendre.
Notre force future est dans notre capacité à nous structurer et à nous rassembler auprès des collectifs. L'action n'est pas fini mais une pose est nécessaire.
Les manifestations sur Paris sont vraiment pour moi de très bons souvenirs mais j'ai peur de la manifestation de trop!
- Charmax22
Bon je recentre, on reparlera bientôt du Larzac néanmoins, la prime, cette connerie de prime...
De toutes façons si on continue sur le modèle actuel, la grosse va rajouter 10 euros par mois de lutte"classique"...
Je résume donc....par rapport à la proposition courageusement faxée:
pour l'instant, une majorité de non...
mais quoi faire, ou quoi à la place?
continuer lutte sur le modèle actuel
changer de stratégie, demander plus qu'avant
demander des tickets restaurant à la place
Replis stratégique dans le Larzac...
De toutes façons si on continue sur le modèle actuel, la grosse va rajouter 10 euros par mois de lutte"classique"...
Je résume donc....par rapport à la proposition courageusement faxée:
pour l'instant, une majorité de non...
mais quoi faire, ou quoi à la place?
continuer lutte sur le modèle actuel
changer de stratégie, demander plus qu'avant
demander des tickets restaurant à la place
Replis stratégique dans le Larzac...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 08 oct. 2010, 22:48, modifié 1 fois.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Ben tu m'étonne, John: dent pour dent... et bien plus si affinité en cas de légionnaire chopant playmobil!...Mister Hyde a écrit :ça occuperait les crs si on les déguise en bleu!Hermes a écrit :le larzac et ses chevres!tiens ca pourrai plaire a des potos legionnaires

T'as les coordonnées de tes potos? On peut déjà leur envoyer quelques clichés, genre meetic...tu sais de nos ''amis'' en civil!...
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
il faut réinventer la mobilisation se concentrer sur une revendication la plus importante à nos yeux et enfin agir sur des leviers qui déstabiliseront un peu plus Mme Bachelot et ses amis.
Au boulot les collectifs IADE, au boulot l'intersyndicale IADE !!!!
On veut une nouvelle stratégie, de nouvelles formes d'actions et de sensibilisation, terminé de passer pour des victimes d'un protocole qui de toute façon est illégitime puisque signé par le SNCH représentant insignifiant de la profession.
AUX CHIOTS la mendicité, finit le misérabilisme ....
Réinventons notre action !! Sortons des sentiers et des ornières des mouvements revendicatifs classiques !!!
Au boulot les collectifs IADE, au boulot l'intersyndicale IADE !!!!
On veut une nouvelle stratégie, de nouvelles formes d'actions et de sensibilisation, terminé de passer pour des victimes d'un protocole qui de toute façon est illégitime puisque signé par le SNCH représentant insignifiant de la profession.
AUX CHIOTS la mendicité, finit le misérabilisme ....
Réinventons notre action !! Sortons des sentiers et des ornières des mouvements revendicatifs classiques !!!
-
Des engagements de quoi ? C'est du vent tout ça. Ce qui est clairement écrit c'est que la VAE IADE sera possible et que la différence de salaire entre un IDE et un IADE ne tient aucun compte du volume d'étude.michel a écrit : "Je vous rappelle par ailleurs les engagements de la ministre sur :
On a rien obtenu aujourd'hui, mais le ministère commence à céder. Très bien, offrons leur de sortir de l'ornière:
_ils accèdent à nos revendications et en échnge on ne se radicalise pas.
-
je pense aussi comme Michel : nous avons besoin d'une pause.
Reprenons les mouvements en janvier après les soi-disantes promesses de Bachelot sur le master pour fin décembre 2010(nous aurons alors matière à mettre en avant ce master). Par contre ce qui est inacceptable c'est la violence de vendredi 1ier octobre de la part des forces de l'ordre envers notre profession! Comment est-il possible qu'aucun média n'est pas pu relater ces faits si graves avec véracité...
C'est la seule raison qui me motiverait à continuer aujourd'hui cette lutte !
Mais soyons peut-être plus malins? Reprenons des forces et préparons nous pour janvier!
Qu'en pensez-vous?
Reprenons les mouvements en janvier après les soi-disantes promesses de Bachelot sur le master pour fin décembre 2010(nous aurons alors matière à mettre en avant ce master). Par contre ce qui est inacceptable c'est la violence de vendredi 1ier octobre de la part des forces de l'ordre envers notre profession! Comment est-il possible qu'aucun média n'est pas pu relater ces faits si graves avec véracité...
C'est la seule raison qui me motiverait à continuer aujourd'hui cette lutte !
Mais soyons peut-être plus malins? Reprenons des forces et préparons nous pour janvier!
Qu'en pensez-vous?
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Si on lâche maintenant je n'ose imaginer dans quelle difficulté nous serons pour faire redémarrer le moteur IADE.
On fait la carpette pour une aumône, et puis quoi ensuite ? on se met à les sucer ?
La grêve totale ça vide les couilles rapidement le débrayage chronique ça emmerde profondément et durablement, et comme ça on tient la distance bordel !!!
On fait la carpette pour une aumône, et puis quoi ensuite ? on se met à les sucer ?
La grêve totale ça vide les couilles rapidement le débrayage chronique ça emmerde profondément et durablement, et comme ça on tient la distance bordel !!!
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
[quote="poulain"]d accord avec toi michel[/quote
Faire une pose est un aveu de soumission puissant envoyé à Bachelot
S'arrêter combien de temps: 3 jours , 2 mois? peu importe on l'aura dans les fesses!!!
Alors on continue mais une pause ne rime strictement à rien.
Pas de gachis dans nos efforts. De plus à l'aube d'une grande manifestation nationale ce serait un véritable désaveu.
Faites votre épidémiade comme vous l'entendez: Refus d'assignation, arrêt maladie...
Mais ne lâchez pas prise car notre profession sera foutu et de surcroit humilié....
Faire une pose est un aveu de soumission puissant envoyé à Bachelot
S'arrêter combien de temps: 3 jours , 2 mois? peu importe on l'aura dans les fesses!!!
Alors on continue mais une pause ne rime strictement à rien.
Pas de gachis dans nos efforts. De plus à l'aube d'une grande manifestation nationale ce serait un véritable désaveu.
Faites votre épidémiade comme vous l'entendez: Refus d'assignation, arrêt maladie...
Mais ne lâchez pas prise car notre profession sera foutu et de surcroit humilié....
-
Pour moi il faut profiter de ce gouvernement sur le départ qui va devoir affronter une semaine très difficile.
S'ils ont la possibilité de liquider un conflit, peut être qu'ils saisiront la perche qu'on leur tend.
Et le fait qu'ils commencent à lacher du lest est plutôt bon signe pour moi. Ils craignent une radicalisation du mouvement, et la journée de vendredi dernier a quand même choqué beaucoup de monde.
C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou. Je suis assez partisan du débrayage chronique.
S'ils ont la possibilité de liquider un conflit, peut être qu'ils saisiront la perche qu'on leur tend.
Et le fait qu'ils commencent à lacher du lest est plutôt bon signe pour moi. Ils craignent une radicalisation du mouvement, et la journée de vendredi dernier a quand même choqué beaucoup de monde.
C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou. Je suis assez partisan du débrayage chronique.
Modifié en dernier par loulig le 08 oct. 2010, 23:04, modifié 1 fois.
Ce qui se fait actuellement marche bien plus que ce que vous pensez.A l echelle locale ça ne se voit peu etre pas mais au niveau national c est quand meme le bordel.Et si certains se posent la question sur d eventuelles sanctions les directions (cadres inclus) craignent l epidemiade (ils ne l avouront jamis courageux comme ils sont);la guerre psychologique va dans las 2 sens