Les réactions à la proposition du ministère du 8 octobre

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

jaja

"Au passage, je trouve prétentieux le fait de parler d'aumône"

d'accord avec toi mon grand , je suis ok pour dire que le ministère nous méprise , mais considérer 120 euros comme peanuts faut pas déconner , vous irez dire aux brancardiers qu'on a refusé une prime équivalent à 12% de leur salaire parce qu'elle est indigne de nous :smt025

"Vous ne me ferez pas croire que les 100pts d'indice, vous y croyiez?"

la en revanche permes moi de te corriger : la revendication de mars etait 100 pts de différentiel avec la grille IDE , nous sommes actuellement a 70 + les 25 correspondant a la dite prime on arrive a un équivalent de 95 pts . je sais avant revalorisation des grilles en 2012 et 2015 .

alors OK on est tous en colère , humiliés par le traitement infligé par la grosse vendredi dernier , mais faut quand meme faire gaffe a ce qu'on écrit .
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

:169: avec loulig
Nous ne nous laisserons pas corrompre, nous luttons pour une reconnaissance de notre travail: niveau de formation, compétences, sécurité... et reconnaissance salariale. C'est un tout et le fric ne fait pas tout! Ah si, ça achète une conscience!
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

la revendication la plus importante, à mes yeux, devant les 100 points entre nous et les IDE reste et sera toujours la préservation de notre fonction et de son exclusivité de compétence seule garante de la pérennité.
Mister Hyde

100€ nets sous forme de prime de nature inconnue, ne règleront pas notre pb de reconnaissance matérielle, qui est elle-même la garantie pour attirer de nouveaux IADE et rendre pérenne la qualité des soins en anesthésie.

ça me fait plutôt cet effet: tiens t'as 120€ maintenant c'est bon tu peux la fermer et aller bosser...5 ans de plus si tu veux être mieux payé qu'une IDE etc...etc...

Concernant les brancardiers... mouais bof, moi j'ai exercé longtemps en tant qu'IDE et jeune IA, et la différence avec un AS avant 1988 était de l'ordre de 500 FF...1988 a un peu revu le TTT du corps infirmier à la hausse...

Le réel problème se situe au-delà, et j'ajouterai qu'il est tant d'arrêter de culpabiliser pour si peu...
Si la grosse me donnait 10X ça, au vu de ce que nous sommes et faisons, je ne vais pas faire le difficile...mais là c'est une offense...propose ça à des toubibs tu verras! :27_laughing:
Charmax22

jaja a écrit :"Au passage, je trouve prétentieux le fait de parler d'aumône"

d'accord avec toi mon grand , je suis ok pour dire que le ministère nous méprise , mais considérer 120 euros comme peanuts faut pas déconner , vous irez dire aux brancardiers qu'on a refusé une prime équivalent à 12% de leur salaire parce qu'elle est indigne de nous :smt025

"Vous ne me ferez pas croire que les 100pts d'indice, vous y croyiez?"

la en revanche permes moi de te corriger : la revendication de mars etait 100 pts de différentiel avec la grille IDE , nous sommes actuellement a 70 + les 25 correspondant a la dite prime on arrive a un équivalent de 95 pts . je sais avant revalorisation des grilles en 2012 et 2015 .

alors OK on est tous en colère , humiliés par le traitement infligé par la grosse vendredi dernier , mais faut quand meme faire gaffe a ce qu'on écrit .
Oui,sûrement,mais les autres paramédicaux et médicaux s'imaginent que nous gagnons aux environs de 3000E en début de carrière et que nos gardes sont super bien rémunérées.Alors,quand on prend le temps de discuter,et voir même de donner le montant de son salaire,les gens tombent sur le cul...Donc,je pense qu'aujourd'hui,on peut vraiment parler d'aumône.........et cela ne me semble en rien prétentieux,bien au contraire.Moi,en tout cas,je n'ai pas honte de le dire surtout quand je vois certain de nos MAR s'offrir un avion!!!!!!Chercher l'erreur,entre trop et pas assez,ilya un juste milieu :deja_dehors:
Répondre