Euh, non, là j'avoue, ça ne me parle pas.Surcouf a écrit :Notamment celui du syndicat dont Pine d'huitre est à la tête (ça vous parle ;-)
Ben oui, si vous prenez le figaro, vous allez voir que la majorité des français pensent que l'action du gouvernement est positive. Si vous lisez des revue de cadres de santé, vous allez y lire que la majorité des cadres de santé sont favorables à un corps de cadre issu du monde soignant.Surcouf a écrit :C'est ce que raconte les revues, les ouvrages et les docs qui reprennent l'historique de la profession cadre et des dates importantes de la profession.
Vous, vous cantonnez le monde hospitalier aux cadres de santé et à une certaine partie des soignants.
Mais vous ne pouvez affirmer péremptoirement que l'hopital se bat pour avoir des cadres issus de la la filière soignante. Je ne suis même pas sûr que les soignants soit encore en grande majorité favorables à des cadres soigants.
Et quand les cadres et cadres sup' se poseront la question du "pourquoi ?", on aura fait un grand pas. Mais je ne crois pas que ce jour soit prêt d'arriver. Il est beaucoup plus simple de parler de résistance au changement, et autres causes extrinsèques , plutôt que de remettre en question un système qui participe à la déshumanisation et la dégradation des conditions de travail. Système dont les cadres sont les instigateurs et les arbitres.