Pardon pour cette fausse manip (merci de bien vouloir supprimer le message précedent)
Fait
Je recommence
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Une fois n'est pas coutume je colle pour l'ordre!
L’Ordre exerce de nombreuses missions prévues par la loi :
1 -- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance» exigées par la loi pour l’exercice de cette profession sont remplies.
J'ai bien compris que madame la présidente ne veux pas de : "pédophile en pédiatrie"
2 - Il maintient les principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art infirmier, énoncés dans le code de déontologie préparé par son Conseil national. A ce titre, il conseille et soutient les infirmiers en cas de problème déontologique dans leur exercice.
Ses chambres disciplinaires jugent et sanctionnent les éventuels manquements à la déontologie.
Rien que cet article pourrait lieu à un très long débat! Passons
3 - Il veille à développer la compétence des infirmiers dans le cadre de leur obligation de "développement professionnel continu". En particulier, en coordination avec la Haute autorité de santé, il participe à la diffusion de règles de bonnes pratiques et organise l’évaluation de ces pratiques.
4 - Il contribue à promouvoir la santé publique et la qualité des soins.
5 - Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
Il peut, devant toutes les juridictions,
exercer les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.
On parle quand même beaucoup de répression et poursuites là dedans!
6 - Il peut concilier les litiges entre un patient et un infirmier ou entre infirmiers.
Dans la fonction publique aussi?
7 - Il assure la promotion de la profession.
8 -
Il étudie les questions et projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé concernant l’exercice de la profession infirmière. Il contribue ainsi, par ses avis et ses propositions, à la pertinence des textes touchant à la profession.
Ah bon! Pourquoi parler alors d'ordre indépendant et souverain, pouvant faire face à un gouvernement???
9- Il participe au suivi de la démographie de la profession infirmière et à la production de données statistiques homogènes. Il étudie l’évolution prospective des effectifs d’infirmiers au regard des besoins de santé, afin d’anticiper les réponses à leur donner.
10 - Il peut organiser toutes œuvres d’entraide et de retraite au bénéfice des infirmiers inscrits à son tableau et de leurs ayants droit.
11 - Il assure la représentation de la profession dans le cadre de ces missions.
"Si la faute est détachable du service, les IDE hospitaliers sont concernés, comme quoi !"
Depuis le temps que je cherche un exemple de jugement de faute détachable, à part le genre veuve noire qui euthanasie à tour de seringue. Merci de bien vouloir m'en indiquer une.
Concernant votre boutade, elle est bon enfant et je pense qu'elle n'entrainera pas de typhon.
Concernant mon éventuelle candidature, mon pseudo parle pour moi et je pense être vraiment politiquement incorrect pour ces postes.
Pourquoi fermer ce post où, au fil des messages, s'il y a différence elle se fait dans une certaine cordialité?