Modatlités concours APHP
Modérateur : Marc
-
Modatlités concours APHP
Bonjour,
D'une part, après 2 années sans promotion professionnelle, l'APHP a eu la bonne idée de ré-ouvrir les vannes de la formation ; repassant l'effectif de l'école à 70 par promotion.
D'autre part, à l'ouverture d'un dossier de candidature que je suis allé chercher au service formation, je m'aperçois que la phrase suivante
"pour être pris en charge, il faut 2 ans de titularisation au 1er janvier de l'année du concours"
a été remplacée par
"Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".
Ca change la donne.....
D'une part, après 2 années sans promotion professionnelle, l'APHP a eu la bonne idée de ré-ouvrir les vannes de la formation ; repassant l'effectif de l'école à 70 par promotion.
D'autre part, à l'ouverture d'un dossier de candidature que je suis allé chercher au service formation, je m'aperçois que la phrase suivante
"pour être pris en charge, il faut 2 ans de titularisation au 1er janvier de l'année du concours"
a été remplacée par
"Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".
Ca change la donne.....
-
- Donateur 2012
- Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
- Autre info : sans foi ni SNIA
Re: Modatlités concours APHP
Oui mais vraiment, vraiment pas dans le bon sens...où comment passer d'une politique de restriction à une politique aberrante...la profession a vraiment de beaux jours devant elle...Capitaine Cousteau a écrit : "Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".
Ca change la donne.....

-
Non, ça ne brade rien.
La condition des deux années d'exercice reste inchangé.
En revanche, autrefois à l'APHP, il fallait attendre 2 ans de titularisation au 1er janvier du concours.
Pour la plupart des IDE, l'attente était souvent au minimum de 4 ans ; la moyenne étant de 7 ans entre le D.E.I. et l'entrée.
En rabaissant les critéres de financement, on ouvre la porte à ceux qui ont de l'expérience (2 ans de D.E.) mais qui serait susceptible de ne venir à Paris que pour en bénéficier.
Exemple : vous êtes IDE en province, en secteur privé, vous arrivez au 1er juillet N à Paris, stagiaire APHP depuis 6 mois au 1er janvier de l'année N + 1 ; vous pouvez aller au concours, l'Assistance Publique vous prend en charge.
C'est l'ouverture des promotions professionnelles à fond, sans aller en deça de ce qu'exige les textes en terme de condition d'entrée.
La condition des deux années d'exercice reste inchangé.
En revanche, autrefois à l'APHP, il fallait attendre 2 ans de titularisation au 1er janvier du concours.
Pour la plupart des IDE, l'attente était souvent au minimum de 4 ans ; la moyenne étant de 7 ans entre le D.E.I. et l'entrée.
En rabaissant les critéres de financement, on ouvre la porte à ceux qui ont de l'expérience (2 ans de D.E.) mais qui serait susceptible de ne venir à Paris que pour en bénéficier.
Exemple : vous êtes IDE en province, en secteur privé, vous arrivez au 1er juillet N à Paris, stagiaire APHP depuis 6 mois au 1er janvier de l'année N + 1 ; vous pouvez aller au concours, l'Assistance Publique vous prend en charge.
C'est l'ouverture des promotions professionnelles à fond, sans aller en deça de ce qu'exige les textes en terme de condition d'entrée.
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
En 2007, l'APHP voulait bien me financer en rentrant dans l'institution en septembre pour une rentrée en octobre ... soit 1 mois !!!Capitaine Cousteau a écrit :Bonjour,
a été remplacée par
Ca change la donne.....
Avec un devoir de rester que 2 ans ensuite !!
Comme quoi ils font ce qu'ils veulent en fonction des humeurs du moment.
-
Les deux ans pour rembourser, c'était bien un gros pipeau, les textes sur la formation sont très claires : 3 fois la durée de la formation, 5 ans maxi.
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Quel poète ce capitaine !! Et je connais ces textes ...Capitaine Cousteau a écrit :Les deux ans pour rembourser, c'était bien un gros pipeau, les textes sur la formation sont très claires : 3 fois la durée de la formation, 5 ans maxi.
J'avais un papier signé du bureau de la formation continue de la rue victoria qui faisait foi !! Le pipeau ne sonnait pas faux !! ;-))
-
Comme quoi.. Comme tu dis ; ils font bien ce qu'ils veulent.....