Modatlités concours APHP

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Capitaine Cousteau

Modatlités concours APHP

Bonjour,

D'une part, après 2 années sans promotion professionnelle, l'APHP a eu la bonne idée de ré-ouvrir les vannes de la formation ; repassant l'effectif de l'école à 70 par promotion.

D'autre part, à l'ouverture d'un dossier de candidature que je suis allé chercher au service formation, je m'aperçois que la phrase suivante

"pour être pris en charge, il faut 2 ans de titularisation au 1er janvier de l'année du concours"
a été remplacée par
"Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".

Ca change la donne.....
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Re: Modatlités concours APHP

Capitaine Cousteau a écrit : "Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".

Ca change la donne.....
Oui mais vraiment, vraiment pas dans le bon sens...où comment passer d'une politique de restriction à une politique aberrante...la profession a vraiment de beaux jours devant elle... :smt026
Capitaine Cousteau

Non, ça ne brade rien.

La condition des deux années d'exercice reste inchangé.

En revanche, autrefois à l'APHP, il fallait attendre 2 ans de titularisation au 1er janvier du concours.
Pour la plupart des IDE, l'attente était souvent au minimum de 4 ans ; la moyenne étant de 7 ans entre le D.E.I. et l'entrée.

En rabaissant les critéres de financement, on ouvre la porte à ceux qui ont de l'expérience (2 ans de D.E.) mais qui serait susceptible de ne venir à Paris que pour en bénéficier.

Exemple : vous êtes IDE en province, en secteur privé, vous arrivez au 1er juillet N à Paris, stagiaire APHP depuis 6 mois au 1er janvier de l'année N + 1 ; vous pouvez aller au concours, l'Assistance Publique vous prend en charge.

C'est l'ouverture des promotions professionnelles à fond, sans aller en deça de ce qu'exige les textes en terme de condition d'entrée.
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Capitaine Cousteau a écrit :Bonjour,

D'une part, après 2 années sans promotion professionnelle, l'APHP a eu la bonne idée de ré-ouvrir les vannes de la formation ; repassant l'effectif de l'école à 70 par promotion.

D'autre part, à l'ouverture d'un dossier de candidature que je suis allé chercher au service formation, je m'aperçois que la phrase suivante

"pour être pris en charge, il faut 2 ans de titularisation au 1er janvier de l'année du concours"
a été remplacée par
"Pour être pris en charge, il faut être titulaire - ou stagiaire depuis 6 mois".

Ca change la donne.....
En 2007, l'APHP voulait bien me financer en rentrant dans l'institution en septembre pour une rentrée en octobre ... soit 1 mois !!!
Avec un devoir de rester que 2 ans ensuite !!
Comme quoi ils font ce qu'ils veulent en fonction des humeurs du moment.
Capitaine Cousteau

Les deux ans pour rembourser, c'était bien un gros pipeau, les textes sur la formation sont très claires : 3 fois la durée de la formation, 5 ans maxi.
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Capitaine Cousteau a écrit :Les deux ans pour rembourser, c'était bien un gros pipeau, les textes sur la formation sont très claires : 3 fois la durée de la formation, 5 ans maxi.
Quel poète ce capitaine !! Et je connais ces textes ...

J'avais un papier signé du bureau de la formation continue de la rue victoria qui faisait foi !! Le pipeau ne sonnait pas faux !! ;-))
Capitaine Cousteau

Comme quoi.. Comme tu dis ; ils font bien ce qu'ils veulent.....
Répondre