Pour ma part, j'ai pu avoir accès à une formation sur un simulateur d'anesthésie avec la société Dragger.
C'était sur la prise en charge des principaux accidents en anesthésie et complications.
Avec quelques heures de "vol" derrière" mois, mieux vaut faire profil bas car de temps à autre, ce n'est pas mal "d'appuyer sur la touche F5" pour s'actualiser....!!!!
Quant à la formation dans des atelier de simulation autrefois appelés, salle de TP, cela n'a rien du tout de novateur....!!!
Pour te situer les choses, historiquement avant que nous ne soyons définis en tant qu'IADE, nous étions ISAR (Infirmier Spécialisé en Anesthésie Réanimation).
Et à l'époque, la partie pratique du diplôme ce passait dans une salle de TP et pas du tout dans la vraie vie d'un IADE dans un bloc opératoire.
Pour ma part, je ne me sens pas vexée du tout mais je considère cette proposition comme un grand retour en arrière....!!!!
C'est exactement la m^me chose que lorsque j'ai fait mes études pour être infirmière, fallait des TP car dans les stages, les choses s'apprenaient à la va que je te pousse ou ne s'apprenaient pas....
Là où je bosse nous n'avons pas de stagiaires IADE par contre nous avons des stagiaires IDE.
Pour ma part, ce que j'en pense est que le niveau est catastrophique côté pratique et même si l'on gratte sur la physio-pathologie, etc....
Je suis effarée de ce que je peux constater et j'ose espérer qu'il n'en sera pas de même pour l'enseignement IADE
Mais comme tout s'enchaine, j'avoue être quelque peu
Et dire, que c'est potentiellement cette génération qui va être amenée à me soigner dans l'avenir, ça me fait froid dans le dos.....
