Oui, mais il n'empêche qu'on en vend pas....Oldfuchs a écrit :Et pour infos pour ce qui est de vendre les rafales....
Suite à un petit exercice l été dernier qui a opposé Rafales et Typhoons allemands et italiens en méditerranée hé bien le rafale a renvoyé Mr typhon a la niche et maintenant les squadrons équipes de cet avion refusent de jouer contre les rafales....
Mirages et réalités
Modérateur : Marc
-
Re: Mirages et réalités
-
- Année de diplôme IADE : 1998
- Poste occupé actuellement : Iade
Dialogue de sourd! Les mirages ont assurés la police de l air dans le cadre des accords OTAN . Les rafales sont venus en remplacement et en renfort devant l accroissement de l activite des VVS dans le secteur...... Et le déploiement de missiles nucléaires à l ancienne Koenigsberg....Kaliningrad si tu préfères...
-
Site DSI si tu veux vérifier , nô de décembre 2013
Escadron 2/33savoie, mirage F1 cr donc pas tout jeune....
Escadron 2/33savoie, mirage F1 cr donc pas tout jeune....
-
Il n'est de pire sourds que celui qui ne veut pas lire....
Le 17 mai à 17 h , j'écris un post : "Les mirages qui étaient en Pologne ont été remplacés par les Rafales, les mirages vieillissant sont repartis en Afrique".
Et tu me réponds à 23 h :"Pas du tout ! Les Rafales sont venus en remplaçement des mirages !" et de rajouter "les mirages ne sont pas tout jeunes".
Donc effectivement, tu as raison...
1/ Ce ne sont pas le mirages qui ont été remplacés par les Rafales, mais les Rafales qui sont venus remplacer les mirages.
2/ Les mirages ne sont pas vieux, en revanche ils ne sont pas tout jeunes....
J'imagine que cette conversation en doit intéresser que nous ;-)
Le 17 mai à 17 h , j'écris un post : "Les mirages qui étaient en Pologne ont été remplacés par les Rafales, les mirages vieillissant sont repartis en Afrique".
Et tu me réponds à 23 h :"Pas du tout ! Les Rafales sont venus en remplaçement des mirages !" et de rajouter "les mirages ne sont pas tout jeunes".
Donc effectivement, tu as raison...
1/ Ce ne sont pas le mirages qui ont été remplacés par les Rafales, mais les Rafales qui sont venus remplacer les mirages.
2/ Les mirages ne sont pas vieux, en revanche ils ne sont pas tout jeunes....
J'imagine que cette conversation en doit intéresser que nous ;-)
Non, ça fait de bonnes grilles indiciaires IA tout ce matos et pour les pauvres infirmières aussi... 

-
En même temps, il n'est pas dit que Laryngo soit un site d'expression des mécontenements et des espoirs...Mister Hyde a écrit :Non, ça fait de bonnes grilles indiciaires IA tout ce matos et pour les pauvres infirmières aussi...
Ce n'est pas ni un site syndical, ni le mur des lamentations...
Je trouve même que ce hors sujet quelque peu exotique offre une bouffée d'air dans l'environnement parfois étouffant de "y'en a marre !" - "qu'en est ce qu'on y retourne ?" - "Y'en a marre que personne ne bouge", etc.....
A quand des posts sur ce que les IADE vont voir au ciné ou leurs destinations de voyage ?...
(Ah non, par les destinations de voyage... on risqeurait de s'aperçevoir que finalement on en vit pas si mal avec nos salaires..)
-
A cousteau : mea culpa ,les sorties de garde à mon âge sont parfois redoutables....
Quant au fait que cela n intéresse que nous 2 , la aussi tu as raison......et c est regrettable ...car a quoi sèrviront d être augmenter et reconnus Master si l hiver prochain on se pèle de froid sans gaz , promesse de Poutine si les Occidentaux continuent à l embêter ( traduction de son discours à la Flotte le 9 Mai à Sébastopol ....)

Quant au fait que cela n intéresse que nous 2 , la aussi tu as raison......et c est regrettable ...car a quoi sèrviront d être augmenter et reconnus Master si l hiver prochain on se pèle de froid sans gaz , promesse de Poutine si les Occidentaux continuent à l embêter ( traduction de son discours à la Flotte le 9 Mai à Sébastopol ....)

-
Bon, je poste pas souvent mais là, il faudrait arreter de prendre son cas pour une généralité. Tu es très satisfait de ton salaire et de tes conditions de travail, tant mieux pour toi (je ne connais pas ton "background" donc je ne jugerai pas) mais je suis IADE depuis 6 ans et je n'ai pu partir en vacances que deux fois en France dans des locations en promo. Alors entendre de pareilles inepties m'énerve passablement (pour info, la maison neuve ou j'ai grandi avec un père chaudronnier et une mère au foyer était deux fois plus grande que celle, ancienne, que j'ai pu acheter avec ma paie mirobolante d'IADE). Voilà, j'arrete là avant de devenir désagréable 

-
- Année de diplôme IADE : 1664
- Poste occupé actuellement : pénible
on se croirait au bistrot ici
-
- Année de diplôme IADE : 1997
- Poste occupé actuellement : IADE
breves de comptoir
hic hic sic blurpp ............aprés des verres en rafale de ricards j'ai vu des mirages partout .......cousteau qui commandait un porte avion .......des iades tavaillant 35 heures par semaine sur deux salles avec un MAR dans chaque salle...............hic blurp sic...............pratiquant l'hypnose avec une sonde d'echo dans la main .......hic slurp blurp.............attendant en salle de préanesthésie de piquer une rachi anesthésie...............avant d aller mangé pendant une heure au resto du coin payé par un labo............pour négocier le sejour a miami du world congress of anesthesia avec femme et enfants..............hic slirp blurp.......allez encore du ricard en rafale..............le mirage continue .............plantant les deux derniers patients programmés pour cause de réunion de pole ..............et j 'en reprend un dernier pour la route le tout pur 6000 € par mois sans les gardes ..............dimanche apéro boulot avec une garde payée double voir triple je raménerais deux croissants et un paquet de café à monéquipe de MAR !!!!!
hallucinante votre discussion les mecs mais pas si chiant que ça ...........sinon je ne serait pas allé jusqu au bout des posts..................
hic hic sic blurpp ............aprés des verres en rafale de ricards j'ai vu des mirages partout .......cousteau qui commandait un porte avion .......des iades tavaillant 35 heures par semaine sur deux salles avec un MAR dans chaque salle...............hic blurp sic...............pratiquant l'hypnose avec une sonde d'echo dans la main .......hic slurp blurp.............attendant en salle de préanesthésie de piquer une rachi anesthésie...............avant d aller mangé pendant une heure au resto du coin payé par un labo............pour négocier le sejour a miami du world congress of anesthesia avec femme et enfants..............hic slirp blurp.......allez encore du ricard en rafale..............le mirage continue .............plantant les deux derniers patients programmés pour cause de réunion de pole ..............et j 'en reprend un dernier pour la route le tout pur 6000 € par mois sans les gardes ..............dimanche apéro boulot avec une garde payée double voir triple je raménerais deux croissants et un paquet de café à monéquipe de MAR !!!!!
hallucinante votre discussion les mecs mais pas si chiant que ça ...........sinon je ne serait pas allé jusqu au bout des posts..................

- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
D'accord pour un peu d'ouverture. Mais je ne pense pas que les discussions sur la géopolitique ou la stratégie de défense de la France aient une chance d'être constructives, ni même a minima cohérentes, sur un forum internet.Capitaine Cousteau a écrit :En même temps, il n'est pas dit que Laryngo soit un site d'expression des mécontenements et des espoirs...Mister Hyde a écrit :Non, ça fait de bonnes grilles indiciaires IA tout ce matos et pour les pauvres infirmières aussi...
Ce n'est pas ni un site syndical, ni le mur des lamentations...
Je trouve même que ce hors sujet quelque peu exotique offre une bouffée d'air dans l'environnement parfois étouffant de "y'en a marre !" - "qu'en est ce qu'on y retourne ?" - "Y'en a marre que personne ne bouge", etc.....
A quand des posts sur ce que les IADE vont voir au ciné ou leurs destinations de voyage ?...
(Ah non, par les destinations de voyage... on risqeurait de s'aperçevoir que finalement on en vit pas si mal avec nos salaires..)
Mais elargissons un peu les sujets, pas de soucis.
-
C'est vrai ;-) c'est un peu ça.didu974 a écrit :breves de comptoir
Sans le Ricard....
Mais après.. Pourquoi pas ?
Ca change de la sinistrose, des refrains sur le "y'en a marre"....
Un peu de mirages dans un monde sans illusion...
...et carpe diem!Capitaine Cousteau a écrit :didu974 a écrit :breves de comptoir
.....
Un peu de mirages dans un monde sans illusion...
je te fais une ouverture "cinoche", domaine plus adéquats à nos porte-monnaies en vérité!
Je savais bien que tu avais un côté "cercle des poètes disparus", oh Capitaine mon Capitaine!...fais gaffe à pas faire trop joujou jouer avec les pétards, il se pourrait bien que je verse une larme!

Sinon dans la grande muette, il est des divertissements qui ne coûtent pas trop cher aux contribuables, la marine par exemple, c'est vrai que les seaux d'eau ça mange pas trop de pain, en plus que ça reaffirme les liens avec la terre, élargit les cercles, fraternels et autres! Et les noeuds, c'est tellement pratique de les maîtriser...

-
BbRe: Mirages et réalités
Bon mon intervention perso est un mouvemement d humeur ....
Petite sœur cadre à UBS Zurich , passeport brit car mariée à un .. Écossais
De retour d un voyage à Moscou le 8 mai , ,e douanier ,lui dit ' anglaise ? Pourquoi vous avez attendu pour le deuxième front?
Ma sœur 'l Angleterre a commencer la guerre en 39 .... Vous en 41 !!!!!resultat:
Retenu 24 h pour complément d infos et "atteinte à la sûreté de l état"
Retour en Gb : pas de vagues , business first.....
Alors oui on est mal payé , pris pour des cons mais si on fais pas pas gaffe non seulemement cela ne sera pas mieux mais pit être pire ....
Après si dans dans vos vos bistros , on cite Clausewitz et Sir Liddel hart à tout bout de champ chapeau bas et respect....
Petite sœur cadre à UBS Zurich , passeport brit car mariée à un .. Écossais
De retour d un voyage à Moscou le 8 mai , ,e douanier ,lui dit ' anglaise ? Pourquoi vous avez attendu pour le deuxième front?
Ma sœur 'l Angleterre a commencer la guerre en 39 .... Vous en 41 !!!!!resultat:
Retenu 24 h pour complément d infos et "atteinte à la sûreté de l état"
Retour en Gb : pas de vagues , business first.....
Alors oui on est mal payé , pris pour des cons mais si on fais pas pas gaffe non seulemement cela ne sera pas mieux mais pit être pire ....
Après si dans dans vos vos bistros , on cite Clausewitz et Sir Liddel hart à tout bout de champ chapeau bas et respect....
-
Non, Clausewitz j'essaie de le placer mais personne connait... Par contre, en salle de repos, si je cite Steevy ou Loana ça aura plus de succès.
Ou alors Marx ;-)
Ou alors Marx ;-)
-
Pas toujours d accord avec mais la sans hésitation....
Un forum Iade n est pas pour faire de la géopolitique .....
Mais on peut tirer une leçon : une seule grosse voix / opinion fait plus que plusieurs petites
Enfin si vous voyez ce que je veux dire : Union!!!!!!!
Un forum Iade n est pas pour faire de la géopolitique .....
Mais on peut tirer une leçon : une seule grosse voix / opinion fait plus que plusieurs petites
Enfin si vous voyez ce que je veux dire : Union!!!!!!!
- Marc
- CO administrateur
- Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.
rappel de l'intervention de maxime plus haut et des règles du forum.
sujet verrouillé, retour à la profession.
merci à tous,
marc
sujet verrouillé, retour à la profession.
merci à tous,
marc