Cherche poste IADE

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

captain america 17
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Rochefort

Cherche poste IADE

Bonsoir,
Je suis nouveau diplômé et je n'ai pas de poste. Je ne suis pas non plus reconnu IADE, payé IDE dans un service d'urgences, j'ai été financé les 9 derniers mois par mon établissement. Je cherche un centre hospitalier pouvant racheter ces 9 mois. Avez-vous des tuyaux? Je suis de Charente-Maritime mais aucun établissement du 17 ne veut racheter ce temps. Apparemment tant que je suis IDE, je ne rembourse rien et il n'y a pas d'horizon positive pour un poste dans mon établissement. C'est une situation vraiment difficile à vivre... Deux ans de sacrifice pour ...
Merci de votre aide
Captain :bhou:
Capitaine Cousteau

Re: Cherche poste IADE

A priori, à confirmer par les syndicats (ou par l'avocat de la MASCF ;-)......) ; tu rembourses ton contrat quelque soit ton emploi et ton affectation.
Les hôpitaux jouent sur le fait que tu ne rembourserai pas si tu n'étais pas recruté sur un poste lié à la formation ; mais c'est tout à fait litigieux.
A chaque fois, il faut se battre...

Si tu avais raté le concours d'iADE, par exemple, tu aurais fait comment pour rembourser ?...

Il arrive la même chose avec les cadres qui rate le concours sur titre.
didu974
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE

bonjour ,

Il y a quelques années les frais de formation professionnelle (IADE,IBODE etc..) étaient asservis à l agent par la signature d'un contrat d obligation de servir dans son établissement pour une durée variable de 3 à 5 ans proportionnelle a la durée de la formation.Si il voulait changer d etablissement il fallait que son etablissement d arrivée accepte de racheter à son établissement de départ la somme due au prorata de ce qu il restait a payer!! C'était souvent assez bloquant pour les mutations et apre a faire des discussions de marchand de tapis avec les établissements....experience vecue personnellement ou il me restait deux ans à SERVIR (terme exact et assez avilissant a posteriori) mais bon ça a marché.

Depuis quelques années cela se fait plus simplement et la contrainte budgétaire ne doit plus faire obstacle à a libre circulation des agents car ce budget de formation n'est plus vraiment un budget d hopital mais des fonds alloués par l ars le ministere de la santé voir les regions (origine exacte non definie) mais dans tous les cas ce n 'est plus un budget d"établissement et ces coquettes sommes ( formation salaire de l agent charges patronales et son remplacement peuvent allégrement partir vers les 100 K euros...) et ne doivent pas etre un frein à tes souhaits.

C est ce que j avais compris en substance... pour en savoir plus il faut se rapprocher des commissions paritaires des syndicats qui seront a meme de te renseigner de façon plus precise et la gestion des mots clefs dans ce type de demande car nous autres pauvres quidams n avont pas la science infuse; à l epoque l administration me bloquait un peu non pas pour les sous mais parce que il n y avait personne pour me remplacer !! ( seul moment de ma vie prof ou je me suis senti irremplaçable LOL).......les inepties de l hopital .....j'ai fait allo le syndicat qui connaissait bien la profession d iade et l affaire a tourné court (mots clefs et connaissance des méandres administratives ont fait la différence )

tcho
DSGlotte
Année de diplôme IADE : 2009

Bonsoir !

Je me permet d'intervenir parce que cela fait plus de 2 ans que je cherche à partir de mon établissement et désolée de te contredire didu974 mais on me sert généralement le même couplet : "pas de budget pour racheter votre contrat de promotion professionnelle" alors c'est toujours d'actualité... :41616-4:
L'année dernière j'ai failli partir, les cadres du bloc où je postulais étaient ok mais les ressources humaines ont bloqué pour cause de budget insuffisant, et je peux même ajouter que c'est un véritable "mercato", ils ont aussi refusé parce que mon établissement d'origine gonfle énormément les sommes à payer pour pouvoir nous garder dans l'effectif.
Début juillet 2014 on m'a fait déplacer pour un entretien (4h de route) pour entendre encore qu'ils préféraient prendre quelqu'un qui n'avait pas de contrat à racheter, alors qu'il ne me restait que 5 mois...
Je voulais juste parler de la réalité actuelle, je suis obligée d'attendre encore que ce fichu contrat soit fini pour espérer postuler ailleurs. :aa:

Sinon captain america 17 je pense que tu as tes chances au CHR d'Orléans, ils rachètent les contrats parce qu'on a de réels besoins, alors si tu as envie de retrouver l'environnement du bloc !! :pancarte-bienvenue5:
Je comprends comme ça doit être difficile d'avoir sacrifié 2 ans et de ne pas pouvoir exercer ta spécialité.

Bon courage et peut-être à bientôt !
didu974
Année de diplôme IADE : 1997

Oui surement à confirmer auprés de sources compétentes mais cette notion de budget non impacté ou remboursé par un tierce organisme était vivace!! Que les administrations jouent sur les termes ou font de la rétention n est pas nouveau !! L administration hospitaliere est une grande nébuleuse pleine de sens interdits ...de stop ...de ronds points interminables ....de feux rouges non synchronisés......de déviations !! Pour faire passez le feu au vert il faut vraiment se battre!! allez courage
Capitaine Cousteau

Faut appeler le juriste de la MASCF, il va attaquer ton administration au TA...

hi hi hi
Bruno huet

Bonjour

Pour avoir une réponse personnel du juriste de la MACSF, il faut être adhérent, ce qui veut dire avoir une assurance en RC chez eux.
Quand je parle d'une réponse, c'est éventuellement un courrier adressé au CH qui dans bien des cas règle la problématique du professionnel.

Dans le même temps, on ne peux pas faire une campagne sur l'inutilité d'une telle assurance pour les hospitaliers et la recommander par la suite.
On est pas à une contradiction près, on commence à avoir l'habitude.
Cordialement
captain america 17

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tenter avec le juriste de ma responsabilité civile pro. Je vais me renseigner pour savoir si effectivement je ne peux rembourser qu' à partir du moment où je suis reconnu IADE par l'établissement. Merci encore.
Capitaine Cousteau

Bruno huet a écrit :Bonjour

Pour avoir une réponse personnel du juriste de la MACSF, il faut être adhérent, ce qui veut dire avoir une assurance en RC chez eux.
Quand je parle d'une réponse, c'est éventuellement un courrier adressé au CH qui dans bien des cas règle la problématique du professionnel.

Dans le même temps, on ne peux pas faire une campagne sur l'inutilité d'une telle assurance pour les hospitaliers et la recommander par la suite.
On est pas à une contradiction près, on commence à avoir l'habitude.
Cordialement
Le concept du "hi hi hi" t'échappe sans doute......

C'était une blague... Mais les sentiments négatifs empêchent parfois de prendre du recul, je comprends.
Bruno huet

l'art de retomber sur ces pattes mais surtout d'avoir toujours le dernier mot !!!!

Tu gagnes, content que ce constat t'apporte joie pour la fin de ta journée.
ketamine16
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : iade angoulême

le ch d'angoulême cherche iade de toute urgence suite désistement de recrutement.peut etre peuvent racheter contrat .
si tu veut venir on t'accueillera avec plaisr.
:pancarte-bienvenue5:
bidochon
Année de diplôme IADE : 2008
Autre info : nord

on est bien sur Angoulême ???? une question je pose peut être des jalons ... :smoking
captain america 17

Sympa, bidochon! Quel fair-play, hallucinant!
breton de guyane
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

"Faut appeler le juriste de la MASCF, il va attaquer ton administration au TA... "

ce n' est pas tout a fait cela; en fait il s' agit de la MACSF et non de la MASCF...

de plus ,La MACSF ne va pas poursuivre directement l'administration,
mais en l' absence de solution amiable elle va prendre en charge l' intégralité des frais de contentieux
du plaignant ( dans la limite des conditions prévues par le contrat )
pti_gg
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

T'as bien lu ton contrat ? Moi par exemple j'ai une ligne disant que si au bout de 1 an je j'ai pas de poste d'IADE je peux partir de l'établissement sans rien devoir à mon hôpital mais oblige quand même d'aller dans la FPH
pti_gg
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Après une solution : tu prends une dispo et tu vas voir ailleurs quelques temps

http://personneldesante.fr/cadre-juridi ... liere.html
Répondre