IA: enjeux du premier octobre 2015

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

romain84
Poste occupé actuellement : infirmier

Re: IA: enjeux du premier octobre 2015

ouhaaa!!!!
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Mister Hyde a écrit :

1) rétablir de la democratie:

Il faut donc partir sur des bases saines, réinstiller de la democratie, et ça se faisait du temps de la coalition CGT/SUD/CNIA dans les années 2000/2001, donc ce qui se faisait c'est consulter les IA un par un par établisseùment et pas comme maintenant se référer à des collectifs dont certains sont comme je le pense infeodés aux deux entités.

@+
VOILÀ tout le souci du mouvement 2015.....et non Mr Hyde, c est moi qui étouffe la peste... :wink:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

2000/2001, mais 2010 aussi Hyde... On a montré qu'on pouvait travailler avec les syndicats, mettre aussi des limites (ex. la lutte contre l'ONI qu'on tentais de nous glisser a chaque préavis sur le grand air du "oui mais vous comprenez... c'est important pour qu'on puisse vous le faire ce préavis"), et que ça marche.

Pour le constat 2015 je vous rejoint
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Oui des idées que tu évoques Denis sont excellentes !

Des jurisprudences au TA il y en a qui sont encore utilisables et d'ailleurs au SNIA on en donne à ceux qui veulent faire la démarche ainsi qu'une lettre type élaborée par un juriste.
Encore faut-il que les collègues veuillent faire la démarche; car beaucoup se plaignent et peu agissent ...

De la démocratie au sein des collectifs, je veux bien ...mais à quelques exceptions près les seuls IADE motivés pour remonter des collectifs et les faire revivre sont des IADE de 2010 qui à l'époque n'étaient pas engagés et qui depuis ont décidé de bosser en prenant part à la vie syndicale souis différentes formes.
Exemple LR+:
IADE snia et cgt majoritaires au sein des personnes s'occupant du collectif.

Alors je veux bien mais encore une fois les plus motivés sont souvent ceux qui ont transformés leur leur volonté en investissement au sein d'une entité syndicale et tant mieux quelque soit l'enseigne.

Ensuite je crois que le boulot effectué par JMS et VP est assez considérable, ils ont été invités à intervenir à Bordeaux, Besançon, Marseille etc ...

On peut pas faire à la place des gens et là on va toucher le coeur du problème, la motivation, l'engagement.

La société change et nous avec, les gens veulent tout sans se lever le derche souvent.
Alors ne critiquons pas ceux qui se bougent pour nous sortir à tous le cul des ronces.

Pour l'instant en 2015 je n'ai vu que la cgt, le snia se bouger pour la filière IADE, fo à la dernière manif et au travers de quelques iade encartés chez eux et déjà présents en 2010.

Où est SUD? A part balancer des croustes dans un communiqué pour se cacher au final car pas bien motivé pour reprendre le combat ou manquant de combattant ...?

A propos de notre statut, en changer ? pourquoi pas mais encore une fois il faut bosser là dessus ...
Des volontaires ?

Alors on partage beaucoup de constat car on est tous IADE, et on vit tous la même chose dans les blocs, les smurs etc ...

On a tous envie de réussir, alors soyons tous motivés pour y arriver.
Pour ma part je me suis engagé pour transformer cette volonté en actes concrets.

Engagez-vous où que ce soit et faites bouger les lignes dans la maison que vous intègrerez snia, cgt, fo, cni, cfdt, sud, snpi ... où vous voulez mais bougez-vous; autrement qu'en donnant des leçons derrière un clavier à tout va.

Et toi Denis t'as des choses à apporter quand t'auras décidé de te réengager car je sais que tu l'as été ...
ketaman2a

question "actions concrètes", nous sommes au lendemain du 1er octobre, et visiblement le coup d’après n'est pas officiellement dans les tuyaux. Le calendrier d'action et de mobilisation doit être inventé et partagé. qu'inventons nous pour le 2 novembre en region, et a quel rythme revenons nous a paname? Car l'un des enjeux du 1er octobre est justement la mise sous pression des iade . nous avons déclenchés les hostilités, il est hors de question de rentrer dans les blocs sans résultat. Quelle forme d'action choisissons nous pour l'année qui vient,pour atteindre nos objectifs avant le 1er octobre 2016?:smt023
Zupa

En attente en fin de semaine des diverses réunions ministérielles... :mmmmm:

Même chose au niveau syndical, réunions dans de nombreuses centrales fin de semaine...
Répondre