Je trouve dommage que cette mesure ne concerne pas aussi les UMH du SAMU.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... ions-.html
Modérateur : Marc
Et d'une façon plus générale toutes les personnes qui soignent les autres. En effet, l'agression d'un médecin ou d'une infirmière libérale mériterait moins d'attention ?Maxime a écrit :Le premier ministre à demandé aux ministres de l'interieur et de la justice de plancher sur un alourdissement des peines pour les aggressions des forces de l'ordre et des pompiers.
Je trouve dommage que cette mesure ne concerne pas aussi les UMH du SAMU.
Yves Benisty a écrit :Et d'une façon plus générale toutes les personnes qui soignent les autres. En effet, l'agression d'un médecin ou d'une infirmière libérale mériterait moins d'attention ?Maxime a écrit :Le premier ministre à demandé aux ministres de l'interieur et de la justice de plancher sur un alourdissement des peines pour les aggressions des forces de l'ordre et des pompiers.
Je trouve dommage que cette mesure ne concerne pas aussi les UMH du SAMU.
Et si un patient agresse un soignant à l'hôpital ? Et si un patient agresse un ambulancier privé ? etc.
"Police, gendarmerie, pompier". Ça ressemble beaucoup à un effet d'annonce : mal ficelé, mal préparé, mal réfléchi...
Quelle experience as tu tu SAMU ?Jerominus a écrit :Certes les samu devraient être intégré dans ce projet. Mais, d'expérience, il est plus difficile d'intervenir dans les banlieus (ou ailleurs, d'ailleurs) en étant habillé en pompier plutot qu'en blanc.
Est ce que ce n'est pas valable également pour la force publique ou le SAMU ? Ca me semble plutot être logiquement la même chose, non ?Louise Michel a écrit :A noter que les SP n'ont pas le "droit de retrait" c'est à dire qu'il ne sont pas sensés pourvoir dire :"là j'y vais plus" mais doivent se donner les moyens de pouvoir continuer à y aller.Contrairement à d'autres fonctionnaires ou services publics.
Je travaillais dans le 9.3 habillé en rouge et j'ai partagé mes expériences avec des amis qui travaillaient dans la même zone mais habillés en blanc. Nos resentis étaient trés différents du point de vue de l'accueil, des regards qui se posaient sur nous lorsque nous traversions les quartiers "sensibles", les remarques que nous recevions lors des interventions, etc.Jerominus a écrit:
Certes les samu devraient être intégré dans ce projet. Mais, d'expérience, il est plus difficile d'intervenir dans les banlieus (ou ailleurs, d'ailleurs) en étant habillé en pompier plutot qu'en blanc.
Quelle experience as tu tu SAMU ?