Pas de classe sup.??!!!

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

ES

Pas de classe sup.??!!!

Bonsoir, à tous et à toutes.Je voudrais savoir, quel recours j'ai, en tant que salariée, contre ma DRH, s'ils ont décidé da pas me passer en classe sup.
Dans mon hosto, on est trois.Ils ont décidé de passer en classe sup, un par un, et c'est tout.Il n'y a rien de plus demotivant, si en plus on nous met des battons à l'avancement.
Merci si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Pour la classe sup.,ça dépend de plusieurs choses dont un quotas de personnes pouvant passer en classe sup sur l'établissement et dans ton grade ;puis as-tu au mini 10 annnées d'ancienneté ds la fonction publique en tant que IADE?Et puis la bonne volonté des DRH...là c'est carrément opaque :oops:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Tu trouveras la circulaire prévoyant la suppression des quotas pour les IADE pour passer en classe sup dans ces posts :

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1289
(rubrique reglementation FPH pour les IADE)

ou ici
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1286

le texte de référence est la circulaire du 29 décembre 1995

Bon courage pour ta négociation, et tiens nous au courant surtout...
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

OH p.....!Ma DRH a failli m'avoir à propos des quotas...Thanks a lot!
keepfighting

Hello léziades...
pas de quota chez les Iades !!! on s'est battu pour ça !!!! et pas non plus 10 ans d'ancienneté en tant qu'iade mais :smt026 depuis ton DE infirmier !!!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

C'était une faute de frappe pour IADE à la place de IDE :oops: Par contre pour les quotas,si tu savais comment ça se passe à certains endroits....
Yves Benisty

Soyons clairs, certains établissements fph sont des truands. Certaines directions ne nous aiment pas (les iade), ils estiment qu'on est trop payés et qu'on a un peu trop tendance à ne pas se laisser faire (voire à f... franchement la m... quand on nous chauffe, voire à déclencher des mouvements qui s'étendent). Il faut savoir que nous ne sommes pas toujours bien vus également par les ide et les as, qui vivent comme une inégalité le fait qu'il n'y ait pas de quotas pour le passage en classe sup. Et (soyons clairs) étant donné que les grandes centrales syndicales recrutent plus d'as que d'iade, les syndicats ne nous soutiennent pas toujours du mieux qu'ils pourraient à ce sujet (pour parler pudiquement).

Danbs certains hôpitaux, s'il y a beaucoup d'anciens, un grand nombre d'AS et IDE attendent une place pour passer en classe sup, et ils voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un "jeunot" iade y passe sans problème.

Alors, que font les directions ? Ils trainent les pieds. Même s'il n'y a pas de quotas, le passage en classe sup doit passer par la CAP. Eh bien certains hôpitaux "oublient", lors de la CAP, de passer les iade promouvables.

Au total, vous devrez parfois vous battre seul. Mais vous avez la loi pour vous. Et de toutes façons, n'oubliez pas que l'effet est immédiat. Donc même si vous avez été nommé en retard, vous touchez l'arriéré.

Ensuite, à vous de voir le moyen à employer : tâter le terrain par des entretiens informels, lettre RAR, tribunal administratif... Le problème, c'est qu'il sera difficile d'obtenir des gros DI à ce sujet : la direction peut évoquer un tas de (mauvaises) raisons.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Et oui...

CQFD :cheers
Répondre