Pas de classe sup.??!!!
Modérateur : Marc
- ES
Pas de classe sup.??!!!
Bonsoir, à tous et à toutes.Je voudrais savoir, quel recours j'ai, en tant que salariée, contre ma DRH, s'ils ont décidé da pas me passer en classe sup.
Dans mon hosto, on est trois.Ils ont décidé de passer en classe sup, un par un, et c'est tout.Il n'y a rien de plus demotivant, si en plus on nous met des battons à l'avancement.
Merci si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Dans mon hosto, on est trois.Ils ont décidé de passer en classe sup, un par un, et c'est tout.Il n'y a rien de plus demotivant, si en plus on nous met des battons à l'avancement.
Merci si quelqu'un pouvait m'éclairer.
-
- Donateur Laryngo 2008
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Tu trouveras la circulaire prévoyant la suppression des quotas pour les IADE pour passer en classe sup dans ces posts :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1289
(rubrique reglementation FPH pour les IADE)
ou ici
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1286
le texte de référence est la circulaire du 29 décembre 1995
Bon courage pour ta négociation, et tiens nous au courant surtout...
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1289
(rubrique reglementation FPH pour les IADE)
ou ici
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?t=1286
le texte de référence est la circulaire du 29 décembre 1995
Bon courage pour ta négociation, et tiens nous au courant surtout...
-
- Donateur Laryngo 2008
-
-
- Donateur Laryngo 2008
-
Soyons clairs, certains établissements fph sont des truands. Certaines directions ne nous aiment pas (les iade), ils estiment qu'on est trop payés et qu'on a un peu trop tendance à ne pas se laisser faire (voire à f... franchement la m... quand on nous chauffe, voire à déclencher des mouvements qui s'étendent). Il faut savoir que nous ne sommes pas toujours bien vus également par les ide et les as, qui vivent comme une inégalité le fait qu'il n'y ait pas de quotas pour le passage en classe sup. Et (soyons clairs) étant donné que les grandes centrales syndicales recrutent plus d'as que d'iade, les syndicats ne nous soutiennent pas toujours du mieux qu'ils pourraient à ce sujet (pour parler pudiquement).
Danbs certains hôpitaux, s'il y a beaucoup d'anciens, un grand nombre d'AS et IDE attendent une place pour passer en classe sup, et ils voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un "jeunot" iade y passe sans problème.
Alors, que font les directions ? Ils trainent les pieds. Même s'il n'y a pas de quotas, le passage en classe sup doit passer par la CAP. Eh bien certains hôpitaux "oublient", lors de la CAP, de passer les iade promouvables.
Au total, vous devrez parfois vous battre seul. Mais vous avez la loi pour vous. Et de toutes façons, n'oubliez pas que l'effet est immédiat. Donc même si vous avez été nommé en retard, vous touchez l'arriéré.
Ensuite, à vous de voir le moyen à employer : tâter le terrain par des entretiens informels, lettre RAR, tribunal administratif... Le problème, c'est qu'il sera difficile d'obtenir des gros DI à ce sujet : la direction peut évoquer un tas de (mauvaises) raisons.
Danbs certains hôpitaux, s'il y a beaucoup d'anciens, un grand nombre d'AS et IDE attendent une place pour passer en classe sup, et ils voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un "jeunot" iade y passe sans problème.
Alors, que font les directions ? Ils trainent les pieds. Même s'il n'y a pas de quotas, le passage en classe sup doit passer par la CAP. Eh bien certains hôpitaux "oublient", lors de la CAP, de passer les iade promouvables.
Au total, vous devrez parfois vous battre seul. Mais vous avez la loi pour vous. Et de toutes façons, n'oubliez pas que l'effet est immédiat. Donc même si vous avez été nommé en retard, vous touchez l'arriéré.
Ensuite, à vous de voir le moyen à employer : tâter le terrain par des entretiens informels, lettre RAR, tribunal administratif... Le problème, c'est qu'il sera difficile d'obtenir des gros DI à ce sujet : la direction peut évoquer un tas de (mauvaises) raisons.
-
- Donateur Laryngo 2008
Et oui...
CQFD