Nouveau inscrit

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Julien, alias: Julio
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : rea
Autre info : Agen

Nouveau inscrit

Bonjour tous le monde!! Je vous lis depuis plus d'un an, le temps qu'il m'a fallut pour préparer le concours de cette année que j'ai eu à Toulouse. Ce forum m'a vraiment aidé dans ma préparation. Alors: merci à tous!!
BARAR
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : sage-femme

Re: Nouveau inscrit

Salut Julien, on est passé juste l'un après l'autre je crois bien !
J'ai hâte de commencer maintenant… A bientôt,
Arnaud
Mister Hyde

Bonsoir

On dit nouvel an...donc nouvel inscrit ou nouveau venu

Vive le master2, parce qu' on le :smiley_aanz: bien!

:okjesors:

BARAR a écrit :Salut Julien, on est passé juste l'un après l'autre je crois bien !
J'ai hâte de commencer maintenant… A bientôt,
Arnaud
Salut BARBAR!! J' attend également avec hâte le premier octobre (avec un peu d'apréhension tout de même)^^!!... Moi je suis passé en second à l'oral... Félicitation en tout cas! ;-) Tu vas te débrouiller comment pour le logement?!
BARAR

On déménage sur Toulouse cet été. Probablement du côté du grand rond car nous avons trouvé une ass mat pour la rentrée.
Je suis passé juste après toi ! A+
Arnaud
publicprivé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : Iade

A Myster Hyde, la dernière fois que j'ai fais une petite remarque du style de la tienne sur la grammaire et l'orthographe, je me suis fais pourrir par la communauté ....
Ce dit suis d'accord!!!
En tout cas bienvenue au nouvel inscrit!

publicprivé a écrit :A Myster Hyde, la dernière fois que j'ai fais une petite remarque du style de la tienne sur la grammaire et l'orthographe, je me suis fais pourrir par la communauté ....
Ce dit suis d'accord!!!
Heureusement que tu as posté cette remarque! Elle m'a aidée à comprendre celle de Myster Hyde!!! J'avais toujours pas saisi!!! :CAAO8XFQ:
Mister Hyde

Julien, alias: Julio a écrit :
publicprivé a écrit :A Myster Hyde, la dernière fois que j'ai fais une petite remarque du style de la tienne sur la grammaire et l'orthographe, je me suis fais pourrir par la communauté ....
Ce dit suis d'accord!!!
Heureusement que tu as posté cette remarque! Elle m'a aidée à comprendre celle de Myster Hyde!!! J'avais toujours pas saisi!!! :CAAO8XFQ:
Purée faites des efforts pour respecter la langue française, ça peut servir pour revendiquer le master2 et pour la stabilité des couples... :smt030

:41616-4: moi: J’arrête d'écrire!!! Mais j' aime beaucoup ton humour Hyde!!
Mister Hyde

Bon ben au moins pour la stabilité des couples...parce que le Master, au train où vont les choses, il ne te paiera pas le divorce...même pas un timbre à mon avis. ou un kleenex, c'est plus de circonstances :okjesors:
pinkfly12
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : Toulouse

Bonjour à tous, moi aussi je serais avec vous le 1 octobre! J'adresse un grand merci à laryngo pour les annales de concours et les infos sur le finacement. J'habite Toulouse depuis quelques années, contactez moi par MP si besoin.
opopop
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Bienvenue à toi.
On dit nouvel inscrit et pas nouveau inscrit.L'orthographe compte lors des concours, ce n'est pas accessoire.Comment peut on faire valoir nos revendications si nous nous faisons passer pour des illettrés????
BARAR

pinkfly12 a écrit :Bonjour à tous, moi aussi je serais avec vous le 1 octobre! J'adresse un grand merci à laryngo pour les annales de concours et les infos sur le finacement. J'habite Toulouse depuis quelques années, contactez moi par MP si besoin.
Salut Pinkfly12,

Et de 3 ! Avant le 1er octobre, nous aurons réuni la promo Toulousaine sur Laryngo ! Tu es de quel établissement ? Es tu financée ?

A bientôt, Arnaud

opopop a écrit :Bienvenue à toi.
On dit nouvel inscrit et pas nouveau inscrit.L'orthographe compte lors des concours, ce n'est pas accessoire.Comment peut on faire valoir nos revendications si nous nous faisons passer pour des illettrés????
La remarque m'a déjà été faite. Je suis désolé pour cette lamentable erreur mais je ne sais pas comment faire pour la corriger.
Mister Hyde

Julienne, alias Julia avait mal écrit:
Heureusement que tu as posté cette remarque! Elle m'a aidée à comprendre celle de Myster Hyde!!! J'avais toujours pas saisi!!!
Je ne vois guère que le changement de sexe dans ton cas! :smt020

J' y ai pensé!! Mais le souci si je change de sexe, c'est que je vais faire apparaître des fautes dans ce que j'ai déjà écrit qui n' existent pas aujourd'hui!!! La solution serait donc de couper la poire en deux??! (ou autre chose...) :LolLolLolLol:
pinkfly12
Autre info : Toulouse

Salut BARAR, je travaille dans une clinique, donc dans le privé. J'avais trois options: la rupture conventionnelle de contrat, la prise en charge par fongecif et la prise en charge par pôle emploi. Ma direction a refusé la rupture conventionnelle de contrat, j'ai fait la pré inscription au fongécif et monté le dossier attenant. L'obtention d'un financement par fongecif semble très aléatoire, je ne me sentais pas de partir en formation sur deux ans en spéculant sur un financement potentiel ( une petite famille à la maison :wink: ) Du coup j'ai pris 3e option: démissionner de la clinique où je bosse, travailler 3 mois pour acquérir les 455 heures requises et monter le dossier pour la prise en charge par pôle emploi ... Simple quoi! Et toi?
BARAR

pinkfly12 a écrit :Salut BARAR, je travaille dans une clinique, donc dans le privé. J'avais trois options: la rupture conventionnelle de contrat, la prise en charge par fongecif et la prise en charge par pôle emploi. Ma direction a refusé la rupture conventionnelle de contrat, j'ai fait la pré inscription au fongécif et monté le dossier attenant. L'obtention d'un financement par fongecif semble très aléatoire, je ne me sentais pas de partir en formation sur deux ans en spéculant sur un financement potentiel ( une petite famille à la maison :wink: ) Du coup j'ai pris 3e option: démissionner de la clinique où je bosse, travailler 3 mois pour acquérir les 455 heures requises et monter le dossier pour la prise en charge par pôle emploi ... Simple quoi! Et toi?
Salut Pinkfly12,

Je suis hospitalier, la prise en charge dans le cadre des Etudes Promotionnelle n'est pas possible pour 2014. J'attends donc la réponse de mon employeur et de l'ANFH pour un prise en charge dans le cadre d'un CFP. Si la réponse est défavorable, ce sera un financement individuel... et bancaire; malgré une petite famille également à la maison.
A+ Arnaud
helena1984
Autre info : eia toulouse 2011

Jamais simples ces questions de financement mais c'est certain il faut bien étudier la situation avant de se lancer car les études sont suffisamment prenantes pour ne pas avoir en plus à gérer des problèmes d'argent. Pour le fongecif, ça dépend de multiples critères dont la taille de l'entreprise dans laquelle tu bosses. Moi je travaillais à la Clinique des Cèdres qui est une grosse structure, ce qui m'a permis d'obtenir le financement lors de mes deux demandes (j'avais dû décliner la première fois car grossesse et contrairement au concours, on ne peux pas faire de report pour le financement).
opopop
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

interessant. Et qui t'as fait tombé enceinte?
Répondre