refus de prépa à l'APHP

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

future fée du dodo
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: refus de prépa à l'APHP

Capitaine Cousteau a écrit :Comment une direction peut décrédibiliser un cadre et donner le "pouvoir" aux syndicats...

Et après, on dira que ça ne fonctionne pas....

c'est sûr que c'est délicat ! Mais ça prouve qu'une autre solution était possible.
Je ne pense pas que ce soit tellement donner le pouvoir mais entendre la parole d'un agent soutenu par le syndicat.
Depuis le début, et je l'ai dit, je ne comprenais pas pq mon cadre me parlait de planning. Peut etre aurais je compris
et accepté pour d'autres raisons mais le planning ne doit pas constituer un éternel obstacle a l'évolution professionnelle.
Sinon comment faire autrement à l'hôpital ?! on fonctionne en permanence à flux tendu !
future fée du dodo
Poste occupé actuellement : SSPI

lou* a écrit :Salut future fée du dodo alors tu as des news?
Pour l'AP c 'est 230 euros la journée de prépa :(.. il semblerait qu'elle soit au top!
On m'a fortement déconseillé Neuilly et St germain elle est très incomplète...

Bon courage, on croise les doigts :)

tu m'étonnes qu'elle est au top ! C'est bien la raison pour laquelle j'ai pris le risque de me mettre mon
supérieur hiérarchique à dos ! Ceci dit il n'y aurait que 75% de réussite au concours ; il y aurait donc des touristes inconscientes de
leur chance :smiley_aanz: c'est pas tout d'y être, c'est un concours donc ça ne dépend que de toi pour être en haut de la liste.

et toi du coup tu t'autofinances ta prépa ? c'est raide à ce prix là. Et la formation tu as un plan ?
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

lou* a écrit :Salut future fée du dodo alors tu as des news?
Pour l'AP c 'est 230 euros la journée de prépa :(.. il semblerait qu'elle soit au top!
On m'a fortement déconseillé Neuilly et St germain elle est très incomplète...

Bon courage, on croise les doigts :)
Certes, elle coûte 230 euros la journée (repas et café non compris), avec 1 ou 2 intervenants à la journée pour plusieurs dizaines d'IDE. Il y a 5 ans, nous étions plus de 100 pour 16 journées sur plusieurs mois ... à vos calculettes !!! La prépa avait rapporté 280.000. euros à l'APHP :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked:
Et au 1er cours, un formateur nous a annoncé que les polycopiés n'allaient surement pas être distribués faute de budget .... que nous avons tout de même eu sous peine d'une broncha !!

C'est extrêmement cher payé pour le niveau de la formation qui est loin d'être au top !! Et qu'on ne vienne pas me dire que cela a pu changer en 5 ans car ce sont les mêmes intervenants depuis des années !!

Les autres formations à 700 euros sont sur uniquement 5 jours, sur une semaine, et elles ne se sucrent pas au passage !! Bien venu dans le monde de l'AP !!
HDF

j'ai fait une prépa à 856 euro , 2 X 5 jours !
surtout prépa orale .
Messire bru.no

le capitaine est quand meme de mauvaise fois.ou est la question de 'pouvoir'.
l'agent et le délégué syndical ont entrepris une démarche pour éclaircir une situation qui ne satisfaisait pas la personne.
tout le monde y a trouvé son intéret puisque la personne fera sa prépa et le cadre aura des mensualités de remplacement(qu'il ou elle n'aurait sans doute pas obtenu sur sa propre demande).
Capitaine Cousteau

Et désormais, il est inscrit dans l'historique du service que toutes décisions du cadre peut être contournée et contrecarré par l'appel aux syndicats.
L'historique va devenir "culture" ; le cadre perd sa crédibilité et tout fout l'camp...
Capitaine Cousteau

Et désormais, il est inscrit dans l'historique du service que toute décision du cadre peut être contournée et contrecarré par l'appel aux syndicats.
L'historique va devenir "culture" ; le cadre perd sa crédibilité et tout fout l'camp...
Messire bru.no

alors comment vont faire les cadres syndiqués?
Capitaine Cousteau

Messire bru.no a écrit :alors comment vont faire les cadres syndiqués?
Ca dépend du syndicats... Si c'est le SNCH, ils vont se faire f.....
lou*
Poste occupé actuellement : ide

bravo je suis contente pour toi! biz peut etre qu'on s'y croisera :)
Mister Hyde

Un vrai conte de fées...la formation accordée + la cadre qui a des postes ou des mensualités de remplacements et quasi congratulations générales...
Ma foi...que demande le peuple...
Répondre