Qui a envie de repartir?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Capitaine Cousteau

Re: Qui a envie de repartir?

stephydbzac a écrit :Quand je vois le genre d'échanges qu'il y a entre vous, je me dis que je préfère continuer à ne venir que de temps en temps sur Laryngo. Qu'on puisse encore continuer à médire du SNIA, (de la CGT, ou de SUD), après tout ce qu'ils ont fait, font, ou feront, sur leur temps personnel.. Et pourtant, je suis diplômée de 2004, et je ne suis pas adhérente au SNIA!
Mais il y a une phrase d'Eschmann qui m'interpelle vraiment:
[La seule absence que je remarque pour l'instant, est celle de beaucoup de collègues pas encore prêt pour repartir dans un mouvement dur.*]
Vous tournez en rond, entre les mêmes personnes. Combien sommes nous à venir réellement sur ce forum? Et qui est prêt à repartir si on ne compte pas les quelques IADE qui sont toujours partants?? Mobiliser la 'base' est quelque chose de très difficile. Avant Noël, c'est même mission impossible. Alors je veux bien qu'on discute de revendications non abouties, je veux bien qu'on se retrouve pour défendre l'avenir de notre profession. Mais avant toute chose, ne faudrait-il pas une réunion, un rendez vous, une AG, entre les différents IADE de France, et mettre tout cela sur la table?
Moi, repartir, je veux bien. Je n'ai à démontrer ni mon implication dans mon collectif, ni dans les différents manifs, réunions, etc. Mais repartir, pour quoi exactement? Avec quels moyens? Pour obtenir quoi? 2010 nous a couté cher, en temps, en argent (argent que la prime mettra très très longtemps à compenser), en vie de couple, en fatigue... Et je vous assure que mes collègues ont autre chose en tête en ce moment que les problèmes de la profession. Alors pour les convaincre de bouger, il va falloir un sacrément bon argumentaire..

Que les va t en guerre lisent bien ce message, il est plein de bon sens.

+ 1
tonyEIA
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : iade

je cite simplement un post qui vient de tomber dans autre discussion : "nos amis MAR ont un preavis de greve pour ce jeudi 28 novembre pour reconnaissance de penibilité de leur profession pour une retraite plus tot !! juste rigolo de balancer une phrase dans l'eau ............…."

et pendant ce temps là…. pendant que les IADEs jouent les princesses (oh non pas avant Noël, et à polémiquer sur la perte d'argent de temps et d'énergie de 2010) les MARs eux ont encore une fois tout compris…..

Tout le monde sera d'accord pour dire que se bouger est chronophage…. fait perdre de l'argent… et j'en passe… Nouveau dans le monde de l'anesthésie, + j'entends les IADEs, + je suis déçu de leur comportement…. Ils revendiquent plein de choses, chacun dans son coin, râlent entre eux en refondant le monde à la pause café, veulent qu'on sache et qu'on reconnaisse leur réel travail… Mais alors quand il s'agit de justement donner de sa personne avec un peu de temps d'argent et d'énergie, curieusement les rats quittent le navire… Et franchement, pour une profession qui se dit un minimum corporatiste, quand un est un bébé débarquant dans ce monde là, on se demande où est cette union… Quelle image pour les nouvelles générations d'IADEs qui ne demandent qu'une chose : faire évoluer la profession! mais pour ça on a aussi besoin des + anciens…

Bien que ça ne soit pas le sujet, juste un exemple : je fais partie de cette nouvelle génération qui sera diplômée avec le grade Master… Quand je vois comme on doit batailler sur les lieux de stage pour démontrer qu'on ne sera pas des + mauvais IADEs que ceux de l'ancien référentiel (limite on se sent comme des truands venus pratiquer une anesthésie occulte), je me dis qu'il y a vraiment un problème… Alors que ce référentiel est plein de richesses, et que la reconnaissance des IADEs se fera par l'intermédiaire de ce "pseudo master" ! et pourtant… Voilà une belle preuve de la scission qui semble exister chez les infirmiers anesthésistes… Même les MARs l'ont mieux accueilli ce fameux grade master… Du moins de ce que j'en ai vu!
Mais ça n'est que mon humble avis de petit étudiant IADE qui découvre les méandres de cette profession depuis un peu moins de 2 ans… je trouve simplement cela dommage… Alors que nos chers docteurs malgré leurs égos surdimensionnés (pour certains) semblent former une unité devant l'adversité …
Mister Hyde

Capitaine Cousteau a écrit :
[.....]
Que les va t en guerre lisent bien ce message, il est plein de bon sens.

+ 1
Je ne comprends pas tes motivations, sans les va t-en guerre, tu serais IDE avec une paie d'AS...ou faisant fonction cadre...
h2o

Il va falloir un jour arrêter les éternelles querelles ,les syndicats sont là pour nous défendre ,nous avons Le SNIA comme syndicat Professionnel qui fait ce qu'il peut pour nous, avec des gens bénévoles qui se démènent sur leur temps libre pour nous.Mais combien d'entre nous les soutenons, trop peu sans doute…
Bien sûr,tout n'est pas parfait ,mais ils ont le mérite de se battre et d'essayer de tout faire pour défendre les collègues qui ont besoin de leur aide.Et c'est notre unique syndicat Professionnel.Nous en avons besoin. :refl :refl
Pour SUD ET CGT ,deux grands syndicats qui nous ont soutenus aussi avec des personnes dévouées aussi à notre cause,ils se sont battus pour nous et nous ont accompagnés tout le long de l'année 2010 et ont défendu nos collègues devant les tribunaux mais ce sont deux grosses centrales avec les avantages et les inconvénients….
Ce qu'il faut retenir ,c'est que nous avons besoin d'eux pour essayer de défendre notre profession. Alors ces querelles pour moi n'ont pas lieu d'être et heureusement que certaines personnes ont encore le courage et prennent le temps avec tout ce que cela implique pour eux,leur vie privée ou autre pour défendre leurs collègues et leurs convictions pour le bien du plus grand nombre.C'est de plus en plus rare de nos jours….
Mais bon, la nature humaine est ainsi faite.
Notre ami AIVOC a ouvert ce post en espérant réveiller la profession devant la grande réforme qui se prépare.C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau.C'est vrai que peu de collègues s'intéressent à Laryngo ou pire ,j'espère me tromper, à l'avenir de notre profession.
Mais ,il a le mérite de le faire ,c'est parfois comme cela que les choses bougent.
Et pourtant,il faudrait bouger ,la réforme qui se prépare risque de se faire sans nous encore une fois.
Notre profession a besoin d'un statut unique nous unifiant,d'une reconnaissance de nos compétences réelles et de notre niveau d'études ,d'une véritable exclusivité de compétences mis à mal par l'art 51 qui au lieu de nous servir ,nous desserre le plus souvent( Les VVC posées par IDE et Les IADE de Belgique qui ont failli arriver à Roubaix,heureusement sans suite pour l'instant…..
Faire une AG ,ce serait l'idéal mais nous avons peu de temps et pour organiser une AG,il faut du temps ,des volontaires et je vous rappelle que l'AG de ROUEN avait été annulée faute de …participants…..
Alors que faire?
Tenter de réveiller la profession par le biais des collectifs s'ils existent encore avec l'aide des syndicats voulant répondre présents
pour ne pas louper encore une fois une réforme qui se prépare ou rentrer à la niche ,la queue basse et pour longtemps.
La décision est entre nos mains mais il est vrai que nous sommes peu à en avoir conscience….. :refl :refl

H2o
Mister Hyde

Il ne faut pas se plaindre pour se plaindre...

l'important est de mobiliser sur des objectifs.

vous voulez un déroulement de carrière harmonieux pour tous les IA avec des grilles salariales d'ordre Bac+5? (contents du dispositif Bachelot?)

Pas de différence de durée de cotisation retraite?
Prendre en compte des notions de pénibilités que n'appréhendent pas les pouvoirs publics?
Des conditions de garde ou astreintes qui soient justes et interessantes tout en respectant la sécurité et la récupération?
Vous pensez que ça pourrait compter pour le calcul de la pension?
Vous pensez que les flux de formation IA sont insuffisants?
Vous pensez que l'exclusivité IA en SMUR est nécessaire et une plus value pour le public?

Votre statut mérite d'être discuté?

L'avenir de votre profession vous inquiète?

vous avez d'autres soucis ou propositions?

vous pensez que les "ménages" ne sont pas la solution?

que les passages en CS sont scandaleusement remis en question?

etc etc...

N'attendez rien des autres! Que ceux qui ont envie de bouger bougent point barre.

c'est comme ça que les choses ont progressé dans les nineties, avec un collectif qui n'attendait pas les feux vert et n'entendait pas les coups de sifflets! :carton2:

et aucun acteur ne s'etait plaint du benevolat!

si les syndicats tous confondus ne répondent en rien à ces choses, ne proposent rien pour l'instant ou seulement d'attendre les calendes grecques ou des adhésions (le bon vieux matelas d'adhérents), faisons leur comprendre ce que sont les IA...des fois qu'ils auraient pas compris... :Demon30:

ils finiront par emboiter le pas!

Les Collectifs doivent se mettre au taf...Sinon contentons-nous d'ouvrir une rubrique "tricot" et ne nous plaignons plus! :shipwrecked:
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Voila quelque chose de structuré, une vraie base de revendication et sans agressivité à laquelle je peux m'identifier.

Maintenant, ne nous voilons pas la face... Les caisses sont vides...
Capitaine Cousteau

Effectivement les MAR ont raison : ils vont poser un préavis et obtenir satisfaction sans descendre dans la rue, sans prendre de lacrymo et ils obtiendront ce qu’ils veulent. C'est-à-dire un peu plus que 120 euros.

Effectivement, sans les combats d’hier, nous ne serions pas là où nous sommes. Sans Germinal, nous serions encore au 42 heures par semaine et sans le Front Populaire nous n’irions pas à la baule en vacances.

Il est indéniable que ça eut marché.
Mais je crois (je peux me tromper) que ce moyen n’est plus adapté.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas lutter. Je l’ai déjà écrit : notre objectif est le même.
Le désaccord porte sur les moyens d’y parvenir. Je privilégie la tête, aux muscles.

Et je pense que nos dernières expériences 2001 et 2010, me donnent raison : beaucoup de larmes, peu de résultats.
Notre profession a murie et évolué, le monde aussi, les hommes politiques aussi.
L’institution nous parle de démarche qualité, de sécurité, d’universitalisation des études, de certification, etc…. Parlons le même langage qu’elle et utilisons les outils qu’elle nous propose.
Je pense que nous ne nous ferons pas comprendre à coups de démonstration de force.

C’est mon point de vue.

Je ne pense pas que l’art. 51 soit un risque pour les IADE, mais une aubaine dont nous ne profitons pas assez.

Alors oui, il faut être vigilant sur les reformes de la fonction publique et nous avons besoin des syndicats pour défendre notre statut de fonctionnaire, ou de travailleurs (privé).

Mais la reconnaissance du travail effectué ne peut pas se faire sur fond de drapeau rouge. Les syndicats voudraient qu’on aie l’argent que l’on mérite au regard d’une activité invisible (aux yeux des pouvoirs publics).
Je dis qu’il faut la rendre visible et ce n’est pas dans la rue qu’on la voit le mieux.

L’énergie dépensée pour faire une AG, une manif’, un sitting, pourrait être dépenser à écrire des protocoles de coopération, des PHRI, des études démontrant comment est la vraie vie dans les blocs.

De plus, sur la forme, je pense qu’il faut aller agir quand tout le monde a envie d’agi ; or, ici votre démarche est de créer cette envie d’agir.
Une profession en colère n’a pas besoin d’être réveillée….
Vous voulez souffler sur des braises rouges mais vous êtes en train de vous époumoner sur des cendres….
Si la profession dort, c’est qu’elle n’a pas trouvé de raison de se réveiller.
Arrêtez d’essayer de lui en trouver à sa place.

N’envisagez donc vous pas que les IADE puissent être – finalement – content de leur sort ?????

Ca serait désespérant, peut être…. Mais si tel est le cas, vous ne serez jamais nombreux dans la rue.
h2o

Ok Cousteau ,
Tes phrases sont magnifiques ,désolé de t'apprendre que je n'agite pas toujours un drapeau rouge et qu'il m arrive parfois de réfléchir,eh oui ,j 'ai aussi un cerveau.Ce que tu cites dans tes belles phrases ,nous avons déjà essayer de le faire ?Le SNIA essaie tous les jours de le faire dans les réunions au Ministère quand il est convié mais pas souvent écouté.
Ce servir de l'art 51 ok mais pour l'instant ,il nous desserre plus que autre chose,en t'écoutant ,je me dis que dans vingt ans quand je serai en maison de retraite ,la profession en sera probablement au même stade voir pire vu la reconnaissance que nous avons actuellement .
J'ai connu l'époque oû l'IADE était capable de réaliser tous les gestes techniques de l'Anesthésie et maintenant que nous reste t'il?
Ah oui,le droit d'intuber ,eh oui la SFAR est passée par là,bientôt nous n'aurons plus que le droit d'ouvrir les salles avec notre belle check list et le droit de se faire taper sur les doigts si le boulot est mal fait.Alors oui,je suis pessimiste sur l'avenir de la profession si nous ne bougeons pas ,car oui parfois,il faut savoir taper du poing sur la table pour se faire entendre et ce n'est pas revenir au front populaire que de le faire.
En fait,je suis d'accord avec toi que sur une chose ,nous sommes entrain de souffler sur des braises que ce sont transformées en cendres et le feu semble éteint pour longtemps.
Comme tu le dis ,c'est sans doute que les IADE sont contents de leur sort.
Il y a une chose positive dans cette histoire ,c'est le MASTER car nos collègues qui le possèderont ,auront les moyens grâce aux passerelles universitaire de changer de profession.

Je te salue Capitaine Cousteau ,il faudra un jour que tu dévoiles ta véritable identité ,je doute que tu sois IADE car tu saurais qu'il ne faut rien attendre de nos tutelles et encore moins une véritable reconnaissance à la hauteur de nos compétences de la SFAR.Mais bon, l'espoir fait vivre et j'espère que tu vas vivre longtemps car tu risques d'attendre ,d'attendre,d'attendre......
Bon j'arrête là car je ne veux pas que ce débat tourne en réglement de compte car la profession n'a pas besoin de cela.
et encore moins LARYNGO qui est un site que je respecte énormément.

Chao et bon courage pour la suite...

H2o
AIVOC

Capitaine Cousteau a écrit :Effectivement les MAR ont raison : ils vont poser un préavis et obtenir satisfaction sans descendre dans la rue, sans prendre de lacrymo et ils obtiendront ce qu’ils veulent. C'est-à-dire un peu plus que 120 euros.

Effectivement, sans les combats d’hier, nous ne serions pas là où nous sommes. Sans Germinal, nous serions encore au 42 heures par semaine et sans le Front Populaire nous n’irions pas à la baule en vacances.

Il est indéniable que ça eut marché.
Mais je crois (je peux me tromper) que ce moyen n’est plus adapté.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas lutter. Je l’ai déjà écrit : notre objectif est le même.
Le désaccord porte sur les moyens d’y parvenir. Je privilégie la tête, aux muscles.

Et je pense que nos dernières expériences 2001 et 2010, me donnent raison : beaucoup de larmes, peu de résultats.
Notre profession a murie et évolué, le monde aussi, les hommes politiques aussi.
L’institution nous parle de démarche qualité, de sécurité, d’universitalisation des études, de certification, etc…. Parlons le même langage qu’elle et utilisons les outils qu’elle nous propose.
Je pense que nous ne nous ferons pas comprendre à coups de démonstration de force.

C’est mon point de vue.

Je ne pense pas que l’art. 51 soit un risque pour les IADE, mais une aubaine dont nous ne profitons pas assez.

Alors oui, il faut être vigilant sur les reformes de la fonction publique et nous avons besoin des syndicats pour défendre notre statut de fonctionnaire, ou de travailleurs (privé).

Mais la reconnaissance du travail effectué ne peut pas se faire sur fond de drapeau rouge. Les syndicats voudraient qu’on aie l’argent que l’on mérite au regard d’une activité invisible (aux yeux des pouvoirs publics).
Je dis qu’il faut la rendre visible et ce n’est pas dans la rue qu’on la voit le mieux.

L’énergie dépensée pour faire une AG, une manif’, un sitting, pourrait être dépenser à écrire des protocoles de coopération, des PHRI, des études démontrant comment est la vraie vie dans les blocs.

De plus, sur la forme, je pense qu’il faut aller agir quand tout le monde a envie d’agi ; or, ici votre démarche est de créer cette envie d’agir.
Une profession en colère n’a pas besoin d’être réveillée….
Vous voulez souffler sur des braises rouges mais vous êtes en train de vous époumoner sur des cendres….
Si la profession dort, c’est qu’elle n’a pas trouvé de raison de se réveiller.
Arrêtez d’essayer de lui en trouver à sa place.

N’envisagez donc vous pas que les IADE puissent être – finalement – content de leur sort ?????

Ca serait désespérant, peut être…. Mais si tel est le cas, vous ne serez jamais nombreux dans la rue.
Franchement je ne peux qu'être en total accord avec toi cher Commandant Cousteau.
Malheureusement ce que tu proposes pourrait être la solution d'un épisode des Bisounours: l'obtention de revendications par le dialogue plutôt que la lutte, personne ici ne pourra te dire que tu as tord.
Malheureusement, la vie prouve chaque jour que cela ne fonctionne pas comme ça et ce même si nos dirigeants politiques ont évolués et ne sont plus les mêmes que dans les années 60.
J'en veux pour preuve la révolte des bonnets rouge par exemple: ils étaient où les bonnets rouge?
Ils étaient en train de négocier en expliquant ce qu'ils pouvaient faire dans leurs pratiques quotidienne ou ils étaient dans la rue?
Ta solution est celle qui est faite depuis 2010. Nous écrivons et ... rien. Dans le meilleur cas la réponse reçue est "gentillette" sans nous apporter de réponse concrète et dans les autres cas on ne reçoit rien.
Ton idée de montrer ou démontrer nos compétences par des publications est EXCELLENTE et ne s'oppose en rien à d'éventuelles manifestations. Maintenant que tu as lancé l'idée je ne peux que t'encourager à réaliser ce que tu proposes et saches que si tes publications et autres validations auprés des ARS fonctionnent je serai le premier à t'en féliciter.
Bon courage.
Capitaine Cousteau

Ce que je dis moi, c'est que les IADE devraient trouver l'énégie, le culot de faire valider les pratiques existantes :
- Pose de PIO
- Pose de VVC
- Pose de VVP sous écho
- Induction seuls
- Entretiens seuls
- Réveil seuls
- Appels au secours dans tous les services de l'hôpital pour aller piquer, perfer, nasogastriquer, donner un avis ; avec un mar sommeillant pas loin
- Départ primaire seul sur protocole, ou sans
- Transports secondaires soit disant TIIH sans protocole
- Visite pré anesthésie
- Rachi anesthésie
- Travail sans prescription
- Hypnose (=adjuvants à l'anethésie)
- Parfois même consultation d'anesthésie en pré-op quand le médecin ouzbeck ne pipe pas un mot dans notre langue et qu'il est incapable à 21 h, de faire une consult' au pied du lit
- Présence en salle de naissance et ré-injection sans prescription ni protocole
- Présence en SSPI : encadrement et conseil technique, douleur, extubation, bla bla..;
- PHRI
- Formation AFGSU (domaine d'expertise Vs ambulancier SMUR et IDE SAU)
- Etc....
- Etc..

Tout cela, je ne l'invente pas : c'est notre quotidien.
Et encore... j'en oublie tellement !!!

Mais ce n'est pas parce qu'on le fait tous les jours que ce quotidien là existe....

Alors oui, je pense qu'il faut écrire tout ça, le mettre sous le nez de l'HAS et montrer à quel point les petites mains que nous sommes font fonctionner le systéme. Que ce systéme de soins fonctionne grâce à tout ce que l'on fait et que les médecins disent faire eux-mêmes.
Et pour leur mettre sous le nez, il faut remplir leurs jolis tableaux.

Oui, je pense que si tous les IADE qui se reconnaissent dans la liste ci dessus prennaient le temps et l'énergie de faire des protocoles de coopération ; alors ça serait plus pertinent que d'aller voir le ministre et de lui crier qu'on veut "être reconnu".
Reconnu de quoi ?.....
Officiellement, on ne réalise que ce qui est écrit dans le décret IDE.

C'est mon avis. Tu appeles ça de belles phrases. C'est noté.

Vous dîtes :"Reveillez vous ! Bougez !"
Je vous dis :"Reveillez vous ! Ecrivez !"

Si on ne se reveille pas alors, et nous faisons le même constat : c'est la mort de la profession.

Et pour finir sur un esprit de concorde optimiste : rien n'empêche les deux.
Les organisations indépendantistes ont toujours eu leurs branches armées et leurs branches politiques.....
AIVOC

Tout ce que tu dis est tellement vrai, oui tellement vrai et c'est ce que je me suis permis de te dire dans mon précédent message.
Tu sembles d'ailleurs d'accord avec moi puisque tu reprends l'idée que nos volontés d'y arriver, même si elles sont différentes, ne s'opposent pas.
Alors tout ce que tu as dis sur ta liste, non exhaustive a priori, et bien lance toi et rédige nous des protocoles, des publications qui iront dans le sens positif de la profession.
Arrêtons les "y faut kon..." ou des "y'a ka..." et mettons en action toutes nos bonnes idées.
Moi personnellement je ne pourrais pas défendre, avec autant de persuasion, comme tu le fais ta proposition alors fais le toi même et l'ensemble des IADE t'applaudiront quand tu auras obtenu gain de cause, voire même donneront le nom de Cousteau à tes réformes.
Merci d'avance et saches que nous sommes derrière toi.
Mister Hyde

Mais c'est qu'il insiste le Monsieur qui vient troller notre fil de discussion!!! :0244:

Il n'a qu'à créer son propre topic avec ses propres tactiques avec ses potes intellos et sédentaires (certains syndicalistes ont dû faire aussi le mauvais choix!) :accord: , comme ça vous nous laissez estimer nos forces et motivations et voir pour la suite à donner...merci Monsieur!
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Je vais en contredire pas mal, mais je suis à 100% d'accord avec Cousteau. Commençons réellement à écrire, publier, faire des études...Parmi lesquelles faire un questionnaire de type:

Avez vous eu à faire des AG seul? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Appelez vous un MAR pour injecter de l'atropine? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Idem avec l'éphedrine.
Quel est le temps passé en salle d'op par l'IADE, par intervention? (avec vrai minutage à l'appui)
Quel est le temps passé par le MAR en salle d'op, par intervention? (avec vrai minutage à l'appui)
Avez vous posé des KTA? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des VVC? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des rachi? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des péri? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Etes vous seuls pour les sorties de CEC? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
...Et des questions à remplir de cet ordre, y'en a plein d'autres. On pourrait en faire des stat' et avec ça, peut être aller voir qui de droit, en disant: "vous voyez, c'est bien gentil ce qui est marqué dans les livres, mais la vraie vie c'est ça"...

Et pour Hyde, c'est facile d'encourager les gens à aller au casse-pipe...Mais moi j'y étais en 2010 (nombreuses photos, dont une assez célèbre à l'appui...)...Contrairement à toi, ou on ne t'a pas bien vu...Mais ça, tu ne le dis pas...
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Frisette a écrit :Je vais en contredire pas mal, mais je suis à 100% d'accord avec Cousteau. Commençons réellement à écrire, publier, faire des études...Parmi lesquelles faire un questionnaire de type:

Avez vous eu à faire des AG seul? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Appelez vous un MAR pour injecter de l'atropine? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Idem avec l'éphedrine.
Quel est le temps passé en salle d'op par l'IADE, par intervention? (avec vrai minutage à l'appui)
Quel est le temps passé par le MAR en salle d'op, par intervention? (avec vrai minutage à l'appui)
Avez vous posé des KTA? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des VVC? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des rachi? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Avez vous posé des péri? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
Etes vous seuls pour les sorties de CEC? (jamais, rarement, fréquement, tout le temps...)
...Et des questions à remplir de cet ordre, y'en a plein d'autres. On pourrait en faire des stat' et avec ça, peut être aller voir qui de droit, en disant: "vous voyez, c'est bien gentil ce qui est marqué dans les livres, mais la vraie vie c'est ça"...

Et pour Hyde, c'est facile d'encourager les gens à aller au casse-pipe...Mais moi j'y étais en 2010 (nombreuses photos, dont une assez célèbre à l'appui...)...Contrairement à toi, ou on ne t'a pas bien vu...Mais ça, tu ne le dis pas...
Attention Frisette, tu te trompes de topic ! Car ici, on ne tolère pas la discussion ni le débat d'idées, on doit juste dire "amen" à Mister Hyde.
Odeurs nauséabondes de démocratie soviétique ou birmane, j'hésite encore...
Mister Hyde

Tu réalises ce que je te disais AIVOC?.... :smiley_aanz:

Là je pense que certains souhaitent la clôture, disons même le verrouillage, de ta question...

De toute façon ces réactions laissent des traces malheureusement....(ou heureusement!) :bhou:
stephydbzac
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2004

:169: avec Frisette et Cousteau!

Une grande enquête nationale pourrait faire ressortir notre travail effectif, et bien réel. Ceci dit, cela demande du travail. Pour la préparation de l'AG de septembre 2010, Jemel pourrait le confirmer je pense, un questionnaire a été fait, et ça a été un boulot de dingue.. Mais tout est faisable, du moment qu'on est motivé. Le SNIA et les collectifs pourraient d'ailleurs être des excellents relais ou moteurs dans cette histoire..
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

et+1 avec avec la charmante stephydbzac et frisette et cousteau.
nous sommes une minorité a prôner de concentrer notre énergie sur une action de l'intérieur depuis des années.
s'il reste encore (et c'est à prouver) du jus à la majorité d'entre nous, sachons enfin tenir compte de nos expériences vécues et de notre quotidien à faire exister formellement.
Et comme disait le nain dans le camp de naturistes:"regardons les choses en face!" :plus aucun bloc opératoire en France ne peut tourner sans iade.
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

J'aime ce que je lis chez Cousteau, Frizette, Stephydbzac.
Juste une question, (attention, je ne veux charger personne, je ne pense pas à mal, etc....), est ce que le SNIA, qui a été consulté pour l'histoire des VVC, pourrait initier un début d'enquête sur des pratiques que nous avons tout les jours (comme a listé le Capitaine, par exemple), faire circuler ce document, recueillir les données, et faire valider cela?

Je reconnais l'histoire de temps, et le reste, mais en faisant cela, cela pourrait donner une légitimité supplémentaire (voir "scientifique"), à ce syndicat, et attirer des personnes qui ne s'encarteraient pas forcemment mais qui seraient prêt pour bosser sur ce type d'étude (moi par exemple, ou certains de mes collègues).
Le faire seul me semble compliqué, et je ne saurais comment commencer, par contre, avec une aide, cela pourrait créer une sorte d'émulation.
Et cela serait un début de révolte en mettant devant la vérité du terrain les personnes qui ne nous écoutes pas, et qui nous refusent notre réalité. Et à ce moment là, avec ces écrits derrière, il sera facile de durcir tout type de mouvement.

Je rève peut être.

Mais cela me plairait plus que de me lancer tête baissé contre des barrières très résistantes.
AIVOC

Encore une fois, vos propositions sont excellentissimes mais moi je ne sais pas faire.
Vous êtes de plus en plus a penser que les propositions de Capitaine Cousteau doivent être celles qui doivent être approfondies et bien soit mais rien n'oppose ce que vous proposez et une envie de repartir.
Vous paraisez par contre très isolés alors mettez vous en contact les uns avec les autres Cousteau, Frisette, Stephydbzac, Tiboy76, Marc, etc et faites nous une véritable proposition ficelée et avec des courriers que vous aurez envoyé à nos tutelles style HAS pour des validations de protocoles ou des publications à la SFAR pour leur dire ce qu'il se passe réellement sur le terrain avec nos vraies tâches et non pas se que notre société savante semble ignorée ou pire cacher auprès de tous et surtout leurs réponses.
Personnellement je ne peux que vous encourager, allez y les amis et montrez nous que vos idées n'étaient que les seules qui peuvent aboutir.
Merci par avance.
Mister Hyde

Marc a écrit : Et comme disait le nain dans le camp de naturistes:"regardons les choses en face!" :plus aucun bloc opératoire en France ne peut tourner sans iade.
Sauf que nous ne nous donnons pas les moyens de tourner sans IA, càd que les assignations abusives ont toujours faut traîner en longueur les mouvements sociaux IA et les ont fait capoter.

Pour les autres utilisateurs qui agissent dorénavant en "meute" , croire qu'en présentant des fiches pratiques d'activités, protocoles validés mais n'ayant aucune valeur, pour remédier à ce que j'ai listé pour ma part comme revendications, est une hérésie totale.

Bien sûr si certains ne veulent que de la mousse et autres titres honorifiques, DU etc sans se mouiller et exposer les collègues à de nouvelles pratiques sans contre-parties, qu'ils le fassent, avez-vous une expérience à nous mettre sous la dent qui a apporté ses fruits?, messieurs dames les intellos idéalistes qui ne se privent pas d'attaquer vos détracreurs sous la ceinture quand c'est nécessaire?

Vous ne trouverez rien, et vos investigations nous feront perdre un temps précieux et je ne vois pas comment vous tirerez un Cent avec une droite décomplexée ou une droite extrême quand il s'agira d'échanger ses nouvelles compétences avec du sonnant et trébuchant! :tu_sors:

Donnez-nous un exemple vite fait là juste pour montrer que vous ne vous contentez pas de "polluer" ce topic qui pose de vraies questions, avec les moyens connus et conventionnels qu'utilisent toutes les autres catégories pour parvenir à leurs fins, avec des syndicats, et pas un seul syndicat, notamment.
Répondre